Accueil » Régions » Commémoration de la journée du Chahid à Sidi Bel Abbès 340 logements distribués

Commémoration de la journée du Chahid à Sidi Bel Abbès 340 logements distribués

S’inscrivant dans la continuité des objectif tracés par les symboles de la lutte armée pour l’indépendance et la liberté du peuple Algérien, avec un retour au passé, la commémoration de la mémoire depuis sa consécration en 1989 témoigne d’une volonté pour la fidélité et la continuité, a été concrétisée sur le terrain, durant la journée du mardi à l’occasion de la journée du Chahid, en présence des autorités locales de la wilaya civiles et militaires, par une pensée pieuse et une prosternation devant le courage et la loyauté de ces valeureux martyrs qui ont donné leurs vie, non seulement pour une Algérie libre indépendante et souveraine et de marquer de leur sang la création de l’organisation spéciale «OS», qui a été le prélude de la lutte armée mais aussi de faire de cette date, en 1957, une vérité de la question algérienne devant l’assemblée générale des nations unies… L’occasion a été pour le représentant du premier responsable de l’exécutif, en l’occurrence le secrétaire général de wilaya accompagné du P/APW et des autorités locales, d’un parterre de la famille révolutionnaire et des représentants des étudiants, de se rendre au carré des martyrs où des gerbes de fleurs ont été déposées à la mémoire de ceux qui, par leurs sacrifices, ont marqué chaque algérien avant de se rendre au niveau de la cité AADL sis au Bosquet pour l’inauguration de différentes infrastructures scolaires au profit des locataires et d’assister, par la suite, à la projection d’un documentaire sur la révolution algérienne. D’autre part et dans la continuité, pour une Algérie prospère, la journée du Chahid, de part son histoire glorieuse, a marqué dans le cadre du social la remise de clés à pas moins de 340 bénéficiaires de logements tout type confondus à travers le territoire de la wilaya dont 144 logements LPP/500, 36 Logements LPL, 59 logements ruraux… La journée a été clôturée par la remise de cadeaux à certains membres de la famille révolutionnaire aussi bien à certains volontaires et retraités des différents corps de l’ANP et autres corps sécuritaires. De son côté, pour marquer l’événement de la journée, le bureau de wilaya de l’association nationale «DZelkheire» en collaboration avec l’école Larbi Tebessi, de Sidi Bel Abbés a élaboré à un riche programme culturel et artistique au profit des enfants au niveau du musée du Moudjahid en présence de représentants de l’APW, des parents d’élèves et d’une marrée d’enfants de différentes écoles du quartier. La cérémonie a été clôturée par la remise de cadeaux aux enfants.

À propos Mohamed Nouar

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*