Accueil » Chronique » Point de Vue : Coronavirus serait-il dans les parages ??

Point de Vue : Coronavirus serait-il dans les parages ??

Pour pas mal de nos simples citoyens, le coronavirus (covid-19 pour l’OMS) existe bel et bien en Algérie … Après tout, c’est de la rumeur qui court à chaque coin de rue. Sur le plan officiel, rien ne transperce. Ainsi, pour les autorités de la santé publique aucun cas n’a été jusqu’à l’heure déclaré. Mêmes les algériens vivant en Chine, pays d’où provient ce virus, de retour au pays, n’ont pas présenté des symptômes de contamination par le Covid-19…Faudrait-il, donc, prendre les déclarations officielles, pour argent comptant ? Voilà, la question !! Que cela aurait existé ou pas, l’essentiel pour nous, c’est que tout le monde devrait s’impliquer dans cette lutte …C’est vrai, que cette affaire est la mission spéciale des autorités de la santé publique et de tout le gouvernement, ainsi que toutes les instances de l’Etat à différents niveaux. Cela ne devrait pas empêcher que chaque citoyen devrait se voir impliquer, directement ou indirectement, dans ce front de lutte contre un mal très dangereux guettant les vies des gens. Pour quelques observateurs internationaux, le black-out régnant en maître absolu sur cet empire chinois, serait un facteur essentiel dans la propagation rapide de cette épidémie. Les autorités de l’OMS n’ont jamais été entièrement satisfaites de la manière avec laquelle le gouvernement chinois avait traité avec cette épidémie, notamment à ses débuts. Le gouvernement chinois et pour envoûter les gens de la planète avait préféré construire un hôpital dans un délai record de 10 jours.. Alors, au lieu de parler de l’épidémie et du danger imminent qui le représente dans un avenir très proche, et qui commençait déjà à compter ses morts, l’on parlait avec stupéfaction de l’édification d’un impressionnant hôpital aux portées populistes.. Actuellement, le gouvernement chinois est en train de faire face à une situation qui aura certainement ses retombées néfastes sur l’économie du pays et dont les signes avant coureurs commençaient déjà, à faire parler d’eux. Dans une contrée où vivent, non sans grandes difficultés, un milliard et un quart de milliard d’êtres humains…Le moindre faux pas, pourrait engendrer des grands problèmes qui auront leurs répercussions sur la stabilité politique et la maîtrise de cet Empire du Milieu, multiracial et multiculturel …le gouvernement algérien est devant un grand défi et le fait que cette pandémie soit à dimension mondiale, ne va pas du tout le défaire de ses responsabilités vis-à-vis de la santé des citoyens et de leur vie …Il s’agit effectivement d’une pandémie, le covid -19 ne va pas tarder à nous rendre une visite de courtoisie…

À propos A. BenAbdellah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*