Accueil » Oran » APC d’Oran: Installation de nouveaux directeurs

APC d’Oran: Installation de nouveaux directeurs

Le cabinet du P/APC d’Oran a abrité, hier, une importante réunion, et ce, en présence du Maire d’Oran M. Noureddine Boukhatem, des élus, du SG de l’APC et les cadres communaux. De nouvelles installations de directeurs ont eu lieu. Le premier magistrat de la ville d’Oran M. Noureddine Boukhatem a nommé plusieurs directeurs pour la continuité dans le travail titanesque effectué. « Ces désignations ont été faites minutieusement pour le bien-être du citoyen oranais. D’autres nominations auront lieu dans les prochains jours. Il est impératif de signaler que pas moins de 230 projets structurants ont été achevés. Nous avions instauré un rythme que nous suivons à la lettre et ce, grâce à l’administration et aux élus », affirme le P/APC d’Oran. A signaler que M. Lazreg Belkadi succède à M. Benbella Assali en tant que directeur à la division des affaires économiques (DAE), M’hamed Hamroudi remplace M. Noureddine Meflah Blal à la division des sports, ce dernier remplace M. Abdellah Meliani aux œuvres sociales, qui à son tour est placé à la tête du bureau d’aide social (BAS) en remplacement de M. Brahim Belmeddah retraitable, ainsi que M. Mustapha Merine qui revient à son ancien poste de directeur de la division de la culture à la place de M. Mustapha Bettayeb directeur de la division de la réglementation générale (DRG). Par ailleurs, M. Bachir Boussaada prend en charge la délégation communale Ibn Sina en remplacement de Mme Houria Khedim qui revient à la délégation communale d’El Badr et enfin, M. Mahieddine Hamroudi est le nouveau directeur de la délégation communale d’El Makkari à la place de M. Rachid Sekkal. Pour rappel, l’APC d’Oran et à sa tête le Maire d’Oran, ont créé des régies communales dont on cite celles des arts et de la culture dirigées par M. Abbès Bouakeul, de la démolition et à sa tête M. Abdelaziz Abdelwahad, du tri-sélectif par M. Noureddine Mestour. D’autres régies sont en cours d’études pour leurs créations.
A signaler que M. Mohamed Ouaed dit Aoued a été installé récemment directeur de l’entreprise des manifestations économiques et commerciales (EMEC) en remplacement de M. Habib Benaouda retraitable. Il est impératif de savoir que l’Assemblée populaire communale d’Oran a approuvé le nouveau découpage administratif lors d’une session extraordinaire tenue durant le mois dernier. Dorénavant, la mairie comptera 18 délégations communales à la suite de la création de six nouvelles. Avec ce nouveau découpage, la ville sera scindée en 18 délégations urbaines et les futurs arrondissements décentralisés sont : Akid Lotfi (Canastel), Hammou Boutlelis (Es-Seddikia), Fellaoucène (Makkari), Mahieddine (El-Badr), Ed-Derb (Sidi Bachir) et El-Khaldia (Ibn-Sina), et ce en accord avec les dispositions et orientations du ministère de tutelle.
Le P/APC a profité, lors de son allocution pendant cette réunion extraordinaire, d’évoquer les moyens à mettre en œuvre pour valoriser les richesses du patrimoine communal avec la constitution pour chaque secteur urbain d’une fiche technique des équipements du patrimoine et les recettes générées par les taxes selon la réglementation. Sur ce plan, le premier magistrat de la ville a fait état des prévisions sur la base du recouvrement en citant l’exemple des recettes dans le secteur des panneaux publicitaires estimées à 87 millions de dinars annuellement. A ce titre, l’APC prévoit une rentrée dans ses caisses d’une somme évaluée à 79 millions de DA provenant des droits de stationnement, des terrasses de café et des kiosques. Pour le président de l’APC, l’augmentation des recettes peut être favorisée par la création de nouvelles EPIC pour la collecte des déchets sélectifs, notamment. Toutefois, il y a toujours des anomalies dans le secteur de la publicité que le P/APC de la plus grande commune d’Algérie souhaite élucider en urgence pour donner à Oran sa vraie place dans l’économie algérienne.

À propos B.Habib

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*