La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Feraoun, a affirmé mardi à Alger que l' »internet à très haut débit sera fourni à l’ensemble de la population algérienne » avant 2020.
« Avant 2020, l’Algérie aura fourni l’internet à très haut débit à l’ensemble de la population », a indiqué Mme Feraoun, en marge du 54éme anniversaire du journal arabophone « Echâab ».
La ministre a rappelé, à ce propos, que la volonté d’assurer l’internet à trés haut débit pour « la majorité aujourd’hui, puis la totalité de la population algérienne répond à « l’engagement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika ».
Elle a expliqué que « des contenus nationaux seront diffusés en ligne » assurant de la confiance qu’accorde son département aux fournisseurs et aux journalistes.
Le Carrefour d'Algérie Quotidien national d'information