Les citoyens du quartier Avaâli ont fermé hier, dimanche, un passage de la RN 26, pour dénoncer les chutes de tensions électriques qui deviennent récurrentes selon leurs plaintes. Renseignements pris, il s’est avéré que ces jours dans la ville de Chorfa, le quartier Avaâli connaît une succession de baisse de tension électrique qui perturbe le cadre de vie des habitants de cette cité. Ces derniers excédés par ce malaise, sont sortis pour bloquer la RN 26. Ainsi, Ils espèrent attirer l’attention des secteurs concernés pour qu’ils prennent des mesures afin de remédier à cet embarras. Du côté de l’entreprise de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Bouira (DDB), il a été justifié que lorsqu’une très forte demande en énergie électrique durant cette période caniculaire que connaît la wilaya de Bouira, un pic important de consommation en électricité est enregistré, et que celui-ci est lié à la hausse des températures et à l’utilisation abusive de cette énergie. Cet important tirage, pourrait causer des perturbations en énergie électrique. Dans ce cas, d’autres réalisations plus performantes sont nécessaires, encore que très coûteuses, mais combien indispensables à mettre fin de manière définitive à ces pannes. Il a été également démontré que la consommation de l’énergie électrique pendant la période d’été, connaît inévitablement un pic maximal, que même les travaux de renforcements des réseaux réalisés, se révèlent dépassés face à cette consommation jugée extrême. Ce pour quoi, il faudra la réalisation d’autres transformateurs électriques qui pourraient réduire l’importance des chutes de tension.
Le Carrefour d'Algérie Quotidien national d'information