A l’instar des autres wilayas du pays, le groupement de la gendarmerie de Sidi Bel Abbés en collaboration avec l’école des sous officiers de la gendarmerie a, durant les journées du 26 et 27 du mois en cours, organisé des portes ouvertes dans le cadre du programme d’action du commandement à l’effet de rapprocher les services de sécurité de la gendarmerie nationale du grand public, afin de prendre connaissance directement des capacités et des moyens modernes utilisés pour lutter contre toutes les formes de criminalité qui ne cesse de se développer pour menacer la sécurité et la stabilité du citoyen tout en assumant des missions administratives judicaires et militaires. Dans une allocution d’ouverture, le représentant de l’école n’a pas manqué de mettre en relief, devant l’assistance rehaussée par la présence du nouveau secrétaire général de la wilaya, des représentants des différents corps de la sécurité, des associations de la société civile, les différentes missions réservées au corps, à leur tête la protection des personnes et des biens mettant en avant le capital inestimable d’expériences et d’expertise acquis à ce jour à l’avantage de la proximité sur le terrain. L’occasion a été pour les organisateurs de cette manifestation d’honorer symboliquement les retraités du corps de la gendarmerie nationale tous grades confondus ainsi que les personnes aux besoins spécifiques avant de donner le coup d’envoi et d’aller visiter les différents stands d’exposition des moyens matériels utilisés par la police scientifique des services de la gendarmerie, des conditions de recrutement et du bilan des activités des mêmes services durant les cinq premier mois de l’année 2019, en matière de lutte contre la criminalité à l’image de la saisie de 310.453 kg de kif traité,1164 comprimés psychotropes et l’arrestation de 81 individus.
Le Carrefour d'Algérie Quotidien national d'information