Accueil » Chronique » Pôle & Mic: SVP, rester loin !

Pôle & Mic: SVP, rester loin !

Comme par enchantement, l’Occident vient de se mettre de la partie quant à la question des manifestations pacifiques en Algérie. L’Union Européenne et Washington ont exprimé leur soutien aux manifestations pacifiques. Mais, pourquoi aujourd’hui et pas avant. La France est divisée entre soutien et départ de Bouteflika. Soudain, les hommes politiques français commencent à s’intéresser à la question de la «stabilité» de l’Algérie. Stabilité, ce mot dérange comme si nous sommes un peuple qui ne pourrait être gouverné que par la force afin d’empêcher les intégristes islamistes de prendre le pouvoir. Cette manifestation pacifique est venue contredire leur thèse que l’Algérie serait un sous-Etat. Or, l’islamisme politique a été fabriqué dans les laboratoires occidentaux. Le peuple algérien est conscient et n’irait jamais à sa destruction. L’Histoire nous a appris que les puissances occidentales n’ont aucune pitié envers les peuples, ils agissent pour protéger leurs intérêts notamment en Afrique, Amérique du Sud et l’Asie. Nous ne pouvons pas faire confiance à cet Occident, qui soutient encore Israël et qui a détruit l’Irak, la Syrie et la Libye. Or, réellement cet Occident a peur de l’arrivée au pouvoir de patriote et de démocrates qui seront obligés de dire «Non» à cet Occident qui nous impose ses lois destructrices au nom de la Démocratie et du partenariat économique comme nous vendre leurs semences «stériles» et de fixer le prix du baril de pétrole. L’Occident, notamment les néolibéraux ne veulent plus avoir affaire à des patriotes et démocrates qui vont leur refuser d’exploiter le gaz de schiste en Algérie et autres partenariat «douteux» comme l’assemblage des automobiles. Ils ont peur de l’arrivée de responsables qui n’auront pas peur de leur dire que c’est le peuple qui décide. Les néolibéraux ne veulent pas de manifestations pacifiques en Algérie qui pourront changer l’Afrique du Nord et du Monde. Les néolibéraux ont cassé le mouvement des gilets jaunes. Que chacun s’occupe de sa «crise»!

À propos B. Nadir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*