Accueil » Sport » Bentiba file à l’USMA: Feham et Belkhiter arrivent au MCO

Bentiba file à l’USMA: Feham et Belkhiter arrivent au MCO

Le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj dit Baba a frappé hier un grand coup en matière de recrutement. Le patron des Rouge et Blanc d’El-Hamri a, en effet, réussi la gageure de convaincre Mokhtar Belkhiter de rentrer à la maison et de s’engager en faveur de son club formateur.
Le défenseur international, titularisé par Rabah Madjer lors du récent match amical face au Cap Vert, a signé hier un contrat de deux ans en faveur des Hamraoua.
Pour rappel, l’enfant de Gambetta a entamé sa carrière comme junior au sein du MC Oran ; il passe en catégorie senior en 2009 avec l’équipe professionnelle. L’année suivante, Belkhiter envisage de changer d’horizon, et opte pour l’USM Blida, il y joue 3 saisons successives.
En 2013, il est recruté par le MC El Eulma où il réussit une grande saison avec l’équipe qui réalise à cette occasion la meilleure performance de son histoire en terminant 4e au classement général de la Ligue 1 en obtenant ainsi une qualification à la ligue des champions, ce qui a permis au joueur de disputer sa première compétition continentale la saison suivante. À la suite de son apparition en ligue des champions africaine, Belkhiter est repéré par le Club Africain, et fini par être transféré au club tunisien où il passera deux saisons avant de rentrer au bercail.
Côté international, la dernière recrue de Baba a fait partie de la liste élargie établie par la Fédération Algérienne de Football, pour finalement figurer dans la liste des 23 joueurs algériens sélectionnés par l’entraîneur national Georges Leekens pour la CAN 2017 au Gabon à l’occasion de laquelle il étrenne sa première cape chez les Verts.
Outre Belkhiter, le milieu de terrain Feham Bouazza s’est également engagé hier en faveur du Mouloudia.
Après avoir passé une saison à Al-Wihda, en Arabie Saoudite, Feham revient lui aussi au MCO où il a joué une saison (2007-2008) avant de quitter le club et la ville suite à la relégation historique des Rouge et Blanc.
Avec ces deux recrues, le président Baba boucle un total de dix joueurs. Le patron mouloudéen compte, toutefois, encore engager un ou deux attaquants avant de clore le recrutement.
Côté départ, le milieu de terrain Mohamed Bentiba s’est, par ailleurs, engagé hier après-midi en faveur de l’USM Alger qui le courtisait depuis déjà un bon moment.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*