Accueil » Oran » Nouria Benghabrit en visite de travail d’inspection à Oran: «La relation élèves-établissements scolaires doit être forte»

Nouria Benghabrit en visite de travail d’inspection à Oran: «La relation élèves-établissements scolaires doit être forte»

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a mis l’accent, hier lors de sa visite à Oran, sur la nécessité de travailler pour aboutir à une relation forte entre l’élève et son établissement scolaire. Madame Benghabrit a insisté devant le wali d’Oran et un chef d’entreprise de construction, que les établissements scolaires doivent être dotés d’espaces pour permettre aux élèves de s’épanouir dans leur propre école. La ministre de l’Education a salué les efforts consentis par la wilaya et la direction de l’éducation, en matière de réalisation d’infrastructures scolaires. Au cours de sa visite, Madame Nouria Benghabrit a inauguré officiellement des groupes scolaires à Es-Sénia, El Mohgoun, Oran et Ain El Turck. A Oran, la ministre, en compagnie du wali d’Oran, a procédé à l’ouverture de la première école pour les élèves autistes et dyslexiques. Cette école, considérée comme un centre, compte 07 classes. Pour l’heure, cet établissement spécialisé a ouvert ses portes avec 17 élèves. La délégation a aussi atterri, dans le cadre de cette visite de travail, au niveau du centre de dépistage qui se trouve au lycée Pasteur.

À propos A.Kader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*