Accueil » Sport » Le choc face au MCA, à 18h, déterminera ses chances pour le titre MCO : L’heure de vérite !

Le choc face au MCA, à 18h, déterminera ses chances pour le titre MCO : L’heure de vérite !

Ne cachant désormais plus leur ambition d’aller déloger le Chabab de Constantine de son fauteuil de leader du classement général, les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran disputeront, aujourd’hui, leur plus important rendez-vous de cette troisième et dernière partie de saison.
Sur l’herbe du temple olympique du 5-juillet, le Mouloudia d’Oran défiera, en effet, le Mouloudia d’Alger dans un classique qui vaudra beaucoup plus que le simple gain d’un banal match de championnat.
Avec sept points de retard sur le CSC d’Abdelkader Amrani mais avec un match en moins, celui de samedi prochain au stade Ahmed Zabana face à l’US Biskra, les Oranais auront la possibilité de réduire l’écart à seulement quatre points, en attendant le week-end prochain et un attendu succès à domicile pour que cette différence ne soit que d’une toute petite unité.
Mais pour ce faire, les hommes de Moez Bououkaz doivent impérativement battre le Mouloudia d’Alger de Bernard Casoni, ce qui n’est, toutefois, pas la moindre des performances.
Chez un MCA qui lutte pour un incroyable triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions d’Afrique et qui affiche une très belle santé actuellement, la mission des coéquipiers de Sabri Gharbi est aussi difficile qu’excitante.
Pour avoir déjà réussi la gageure de s’imposer à l’extérieur dans des ambiances souvent surchauffées comme ce fut le cas tout récemment à Bel-Abbès où ils ont terrassé le team de Cherif El-Ouazzani dans son propre volcan du 24 février ou encore à l’aller à Tadjenanet et au 20 août face à l’USM El-Harrach, les Oranais ne semblent aucunement impressionnés ni par l’enjeu ni par la ferveur populaire si propre à leur adversaire du jour.
Conscient de l’importance des trois points mis en jeu cet après-midi, le président Belhadj Ahmed a, d’ailleurs, mis sur table un paquet d’argent pour motiver au maximum ses éléments, à savoir une faramineuse prime de 40 millions de centimes par joueurs en cas de succès au temple olympique.
Même les supporters feront le job puisque pas moins de dix mille inconditionnels d’El-Hamri sont annoncés pour faire tonner dans le ciel du 5-juillet les chants à la gloire du club phare de l’ouest.
Autant dire que tous les éléments seront réunis pour que le MCO soit dans les meilleures conditions possibles à même de faire du rêve de toute une ville une réalité, à savoir que la couronne de champion du pays soit à portée de main.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*