Accueil » Sport » Au moment où la FAF essuie une pluie de critiques internes: Zetchi exhibe le «soutien» d’Infantino et de la FIFA

Au moment où la FAF essuie une pluie de critiques internes: Zetchi exhibe le «soutien» d’Infantino et de la FIFA

Alors que le front intérieur bout et n’en continue pas moins de mettre en exergue une véritable fracture entre différents courants de la grande famille du football algérien, le président de la FAF semble plus tranquille dans ses relations internationales, comme en témoigne la récente lettre que le tout puissant de la FIFA lui a adressée.
Kheiredine Zetchi a, en effet, reçu une ‘’lettre de remerciement’’ de la part de Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite à sa participation aux Sommets Exécutifs du Football qui s’est déroulé récemment à Dar Es Salam, en Tanzanie. Le président de la FIFA, après avoir espéré que « le voyage de retour (du président de la FAF) soit passé dans de meilleures conditions » et adressé « une nouvelle fois (ses) plus sincères remerciements d’être venu à Dar es Salaam, la semaine dernière, pour assister à cette deuxième édition des Sommets», s’est déclaré se joindre à l’administration de la FIFA pour affirmer d’avoir « pris énormément de plaisir au cours de ce sommet aussi animé qu’instructif et nous espérons que vous avez vous aussi pu, exécutifs du football de la FIFA, profiter de cette nouvelle opportunité permettant à toutes et à tous de prendre la parole, de renforcer le dialogue entre nous tous, de discuter des défis quotidiens, de soumettre des propositions, d’apprendre à mieux nous connaître, ainsi que de partager ensemble, lors du dîner officiel, des moments empreints de respect, de convivialité et d’amitié’’, pouvait-on lire sur le portail électronique de la FAF. ‘’Ce fructueux sommet nous a permis de montrer une nouvelle fois que la FIFA était devenue une institution plus moderne, démocratique et transparente. Nous avons pris bonne note des questions et problèmes soulevés et ferons en sorte que des réponses soient discutées et apportées. Grâce à votre contribution active, faite de précieuses interventions et d’instructives présentations, cette rencontre a connu le succès escompté. J’aimerai ainsi vous témoigner personnellement notre gratitude pour y avoir contribué’’ poursuit, derechef, Gianni Infantino dans sa lettre, et de renchérir : ‘’Ce sommet de Dar Es Salaam nous a permis de créer une solide base de confiance et de coopération.
C’est là, notre priorité absolue que de faire perdurer cette nouvelle philosophie dans notre travail quotidien’’. ‘’Je souhaite ainsi vous rappeler une fois encore que le Home of FIFA — votre maison — vous sera toujours ouvert et que vous y trouverez toujours une oreille attentive », conclut ladite missive.
Mais quand bien même ce ‘’courrier officiel’’ n’était pas spécifique au seul président de la FAF mais aussi et surtout à tous ceux qui ont participé audit sommet, Kheireddine Zetchi ne s’en est, absolument, pas gêné pour en faire la promotion sur le site officiel de l’instance qu’il préside, comme pour montrer à ses opposants qu’il est, lui aussi, ‘’bien écouté ailleurs’’.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*