Accueil » Sport » MCO: Importer à domicile la réussite de l’extérieur

MCO: Importer à domicile la réussite de l’extérieur

Entamée jeudi par les victoires respectives du Nasr d’Hussein-Dey et du Paradou aux dépens du Mouloudia d’Alger et de l’US Biskra, la onzième journée de Ligue 1 se poursuivra aujourd’hui avec un riche programme dont la tête d’affiche est ce choc entre l’USMA et le CSC.
Caracolant en tête du classement avec 21 points au compteur, le Chabab de Constantine ira ainsi à Bologhine défendre son actuel statut de leader incontesté du championnat.
Fort d’une ligne d’attaque qui crache le feu et qui l’a encore démontré face à la Saoura tout récemment, le CSC aura, toutefois, en face une USMA décidée à retrouver le chemin du succès après avoir été stoppée à Médéa. Un choc entre deux prétendants au titre à l’issue duquel l’on saura davantage sur le potentiel réel de chacun des candidats-antagonistes. A Tizi-Ouzou, l’affiche entre la JS Kabylie de Azzedine Aït Djoudi et le Chabab de Belouizdad ne manquera, en parallèle, pas de piquant. Remise en selle par le nul décroché à Sétif, la JSK met ainsi un point d’honneur à battre un Chabab qui n’a plus gagné depuis sept matchs pour s’approcher un peu du peloton de tête et
chasser le doute. A Oran, le Mouloudia veut surtout mettre fin à cette série de quatre rencontres sans le moindre succès à domicile.
Après trois nuls (NAHD, USMBA et MCA) et une défaite (ESS), les Rouge et Blanc d’El-Hamri espèrent bien retrouver cette efficacité à domicile et être aussi performants qu’à l’extérieur. La venue d’un Olympique de Médéa qui ne nourrit aucun complexe face aux grands du championnat s’avère d’ailleurs être le test-parfait pour les hommes de Moez Bououkaz. Avant-dernier du classement avec huit points seulement au compteur, l’USM El-Harrach jouera, pour sa part, gros à Tadjenanet où le DRBT et son nouvel entraîneur Omar Belatoui misent beaucoup sur une victoire
pour enfin lancer leur saison après un premier tiers fort décevant. Corrigés à Constantine, les Sudistes de la JSS seront, de leur côté, en quête de rédemption face à l’USM Bel-Abbés. En coach expérimenté et rompu à ce genre de situation, Fouad Bouali mesure parfaitement l’importance de sortir vainqueur de ce derby du grand ouest, tout comme son homologue de l’Entente de Sétif et champion en titre, Kheireddine Madoui n’ignore aucunement la valeur des points que son équipe est allée chercher du côté de Blida.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*