Accueil » Sport » Ligue 1 (10ème journée) CRB – MCO: Entre doyens au 20 août

Ligue 1 (10ème journée) CRB – MCO: Entre doyens au 20 août

Battu à domicile par l’Entente de Sétif lors de la précédente journée de championnat, le Mouloudia d’Oran veut récupérer ces trois points aujourd’hui à Ruisseau, à l’occasion du classique face au Chabab de Belouizdad.
Voilà presque vingt jours que le MCO avait triomphé au 20 août 1955 dans un scénario invraisemblable face à l’USM El-Harrach. Conscients qu’ils ont un bon coup à jouer face à un Chabab de Belouizdad qui n’a pas gagné depuis sept longues rencontres, les coéquipiers du gardien de but et capitaine Abderraouf Natèche veulent ainsi mettre à profit les déboires des protégés de Todorov pour rentrer à Oran avec le gain du match et confirmer leur statut de meilleure formation hors de ses bases de ce premier tiers de la saison 2017-2018.
Pour cette joute qui opposera les doyens de l’élite professionnelle algérienne, l’entraîneur Moez Bououkaz a choisi, à la surprise générale, de laisser à la maison l’attaquant Mohamed Tiaïba, non convoqué parmi les dix-huit joueurs concernés par le déplacement à Alger. Outre l’avant-centre sus-mentionné, deux autres habituels titulaires au milieu de terrain, à savoir Rachid Ferrahi et Hamza Heriet sont également forfaits, mais pour des raisons de santé cette fois-ci, tout comme le défenseur central Adel Lakhdari, absent depuis déjà de longues semaines en raison d’une convalescence qui traîne inexplicablement, au grand désarroi du staff technique qui s’est vu, ainsi, obligé de presque forcer la main à Sebbah Zine El-Abidine, pas encore totalement remis et à 100 % de ses moyens physiques.
Soulignons, enfin, qu’en dépit de la retransmission télévisuelle de cette rencontre sur la chaîne nationale, ils sont très nombreux les supporters du club d’El-Hamri à avoir choisi d’accompagner leur équipe à Alger, considérant que le 20 août leur portera bonheur pour la seconde fois en moins d’un mois.
Même le président Belhadj Ahmed dit Baba sera lui aussi au stade du Ruisseau cet après-midi.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*