Accueil » Sport » Cameroun-Algérie (Eliminatoires coupes du monde 2018- A 17h): Les Verts, pour un nouveau départ

Cameroun-Algérie (Eliminatoires coupes du monde 2018- A 17h): Les Verts, pour un nouveau départ

Eliminée de la course à la coupe du monde 2018, la sélection nationale disputera aujourd’hui en fin d’après-midi à Yaoundé un match sans grand enjeu face au rival camerounais.
Mais bien que cette joute internationale comptant pour la cinquième journée des éliminatoires du mondial russe n’aura aucune incidence sur l’avenir des Verts dans cette compétition, il est du devoir des poulains de Lucas Alcaraz de la prendre très au sérieux, notamment pour une question de points et de classement FIFA pour les éventuels chapeaux des prochaines échéances.
Aussi, faudrait-il entamer ce nouveau cycle amorcé par le président de la FAF Kheireddine Zetch par un bon résultat pour tout ce que cela aura comme impact positif sur le groupe et le moral des troupes.
Ayant quitté Alger avant-hier, la sélection nationale a, par ailleurs, atterri à l’aéroport international de Yaoundé jeudi à 18h25. La délégation algérienne, conduite par Rachid Gasmi, membre du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football, a été accueillie par Son Excellence l’Ambassadeur d’Algérie à Yanoundé, Merzak Bedjaoui, le secrétaire diplomatique, Billel Chelouf, l’Attaché de Chancellerie, Riad Zerguine, la vice-présidente du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, ainsi que Hakim Medane, membre du Bureau fédéral de la FAF et responsable de la sélection nationale, qui était arrivé à Yaoundé trois jours plus tôt en précurseur.
Après les formalités d’usage à l’aéroport, la délégation a été acheminée sous escorte vers l’hôtel Hilton Yaoundé, lieu de séjour de la sélection nationale, où tout avait été préparé pour que les joueurs rejoignent rapidement leurs chambres afin de se reposer.
La sélection nationale s’est, en outre, entrainé hier à l’heure du match, soit à 17h00, au stade omnisports Ahmadou-Ahidjo où se déroulera le match aujourd’hui. La réunion technique d’avant-match s’effectuera dans la soirée.
Pour rappel, le troisième jour du stage en perspective de ce match face au Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a été caractérisé par un travail tactique soutenu lors de deux entrainements, l’un dans la matinée, et l’autre en soirée. Ces deux séances ont vu la participation de Ismaël Bennacer, arrivé mardi tard dans la soirée au Centre technique national de Sidi-Moussa. Comme c’est le cas depuis le début du stage, le sélectionneur, Lucas Alcaraz, a insisté sur l’aspect technico-tactique, veillant à mettre en application les consignes et instructions qu’il donne aux joueurs sur le terrain ou durant les séances de visionnage vidéo.
Après un dernier entraînement jeudi matin, l’EN s’est envolé à partir de l’aéroport international Houari-Boumediene à destination de Yaoundé, où elle n’a jamais battu le Cameroun.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*