Accueil » Sport » Eliminatoires de la coupe du monde 2018 Algérie – Zambie: (Ce soir, à 20h30 au stade Hamlaoui de Constantine) Pour l’honneur …

Eliminatoires de la coupe du monde 2018 Algérie – Zambie: (Ce soir, à 20h30 au stade Hamlaoui de Constantine) Pour l’honneur …

Eliminée de la course au mondial russe, la sélection nationale jouera pour l’honneur ce soir, sur l’herbe du stade Hamlaoui de Constantine, face à la juvénile formation zambienne qui l’avait martyrisée samedi après-midi à Lusaka.
‘’On a énormément de regrets parce qu’on repart bredouilles. Ce qui n’a pas marché, je crois qu’on n’a pas été à notre niveau, tout simplement. Voilà, il faut se remettre en cause et se poser les bonnes questions pour rectifier le tir, ce mardi. On sait que la qualification devient très compliquée maintenant. Je n’ai rien à dire de plus concernant ce revers, il faut garder la tête haute et regarder vers l’avant. C’est vrai que rien ne dépend de nous maintenant, mais mardi on fera tout pour gagner pour notre fierté. On ne va pas baisser les bras. Il y a beaucoup de personnes qui comptent sur nous et qui sont tout le temps derrière nous. En tant que joueurs, on est dans l’obligation de relever la tête et gagner ce match et on verra ce qui va se passer après’’ avait, d’ailleurs, déclaré très sobrement Yacine Brahimi en conférence de presse d’après match.
En perspective de cette seconde confrontation face aux mêmes adversaires, les Verts ont, du reste, entamé la préparation spéciale au lendemain de leur retour au pays. Tous les éléments ont, pour commencer, bénéficié d’une grasse matinée dominicale pour récupérer de leur voyage de nuit de Lusaka à Alger. En fin d’après-midi, ils ont été scindés en deux groupes : les titulaires du match aller face à la Zambie en plus de Youcef Atal, rentré en début de seconde période, ont été soumis à une séance de décrassage basée sur la musculation et la récupération hydraulique alors que les autres joueurs, en incluant Raïs M’Bolhi qui a tenu à participer aux deux séances, se sont entraînés un peu plus tard sur le terrain du stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine. Vu le nombre réduit de joueurs concernés, l’entraînement a consisté en de petits jeux avec ballon, conclu par une petite opposition entre les joueurs.
La sélection nationale a effectué hier à 18h son ultime séance d’entraînement, alors que l’adversaire du soir devait s’entraîner à 20h30, soit à l’heure du match, sur le même terrain constantinois.
L’adversaire zambien est, pour rappel, arrivé dimanche matin à Constantine. La délégation zambienne, qui compte 43 membres, dont le ministre de la jeunesse et des Sports et son épouse, un député parlementaire, le président de la Fédération zambienne de football et son vice-président, était accompagnée également de 99 supporters. Elle a eu droit à un accueil des plus chaleureux avec notamment la présence du wali de Constantine, M. Abdessami Saïdoune, ainsi que de l’Inspecteur général de la wilaya, du Directeur de la jeunesse et des sports, du président de la Ligue régionale de Constantine, du président de la Ligue de wilaya de Constantine, du Chef de la Sûreté de wilaya et du Chef du Commandement de la Gendarmerie nationale de Constantine, alors que les supporters ont été accueillis dans le terminal.
Tout a été fait pour faciliter les formalités de police et la délivrance des visas à tous les passagers de l’avion spécial affrété par la Fédération algérienne de football. Après un peu de repos, la délégation zambienne a été acheminée vers l’hôtel Marriott Constantine, son lieu de séjour jusqu’après le match, où toutes les dispositions ont été prises pour lui assurer le meilleur accueil. Quant aux supporters, ils ont été emmenés à l’hôtel Khayam où un tarif très avantageux leur a été consenti grâce à l’intervention de la Fédération algérienne de football.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*