Infos
Accueil » Oran » Pôle urbain Belgaid: Les enfants de la récupération de plus en plus nombreux

Pôle urbain Belgaid: Les enfants de la récupération de plus en plus nombreux

Le phénomène de l’exploitation des enfants dans la récupération du plastique et les déchets ferreux a pris une tournure alarmante. Ce phénomène n’est plus nouveau pour la wilaya d’Oran. Contrairement à ce qui est rapporté par-ci et par là, le nombre d’enfants qui activent dans cette récupération est plus important que celui les adultes. A l’Est d’Oran, de nombreux enfants, en particulier ceux issus des localités de Nedjma (ex-Chtaibou) et Sidi El Bachir, sont quotidiennement présents dans les alentours des chantiers et les ruelles, à la recherches du moindre objet recyclable. Agés généralement entre 12 et 16 ans, ces enfants activent sans le moindre moyen de protection.
Le ramassage se fait à main nu, sans aucune peur de se blesser par des objets tranchants ou rouillés. Le plastique est aussi ramassé sans inquiétude, même les emballages des produits chimiques dangereux. Mais le pire dans cette histoire est que les enfants en question mangent dans la rue, avec leurs mains plaine de saleté et de produits toxiques. Le silence face à ce phénomène ne se limite pas au problème sus-cité, ces enfants se convertissent quand l’occasion se présente en voleurs.
Le dernier cas a eu lieu au niveau du pôle urbain de Belgaid où trois mineurs ont cambriolé une habitation individuelle.

À propos A.Kader

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*