Accueil » Sport » Le MCO depuis hier en Tunisie pour le stage d’intersaison: Les Oranais sont à Gammarth

Le MCO depuis hier en Tunisie pour le stage d’intersaison: Les Oranais sont à Gammarth

Comme prévu, l’équipe professionnelle du Mouloudia d’Oran a rejoint hier Tunis via Alger pour un stage de onze jours de l’autre côté de la frontière est.
Avant d’embarquer hier matin pour la capitale tunisienne, la délégation mouloudéenne, forte de quarante personnes, a rejoint Alger par route et par un trajet de nuit. Outre les joueurs de l’équipe fanion auxquels sont venus se greffer quatre éléments de l’effectif des moins de 21 ans, le staff technique, médical et le secrétaire général Toufik Bellahcène, la délégation oranaise comptait également le président du comité de supporters Salem Fodhil ainsi que le manager Haddou Moulay, promu chef de délégation en l’absence du président Belhadj Mohamed dit Baba, qui ne rejoindra le groupe que deux ou trois jours avant la fin du stage afin de s’enquérir des conditions dans lesquelles il s’est tenu. Rappelons que le Mouloudia d’Oran élira domicile à l’hôtel El-Mouradi de Gammarth et qu’il disputera en terre tunisienne trois joutes amicales telles que souhaitées par l’entraîneur en chef Moez Bouakkaz. En Tunisie, les coéquipiers de Amine El-Amali devraient, ainsi, croiser le fer avec deux équipes du championnat professionnel algérien de Ligue 1, à savoir la JS Kabylie du duo Rahmouni-Moussouni et l’Olympique de Médéa de Sid-Ahmed Slimani.
Le troisième match-test est, certes, programmé face à une formation tunisienne, mais aucune décision définitive n’a été prise vu la complexité des plans de préparation établis d’avance par les mastodontes locales que sont l’Espérance de Tunis, le Club Africain et autre Etoile du Sahel. La possibilité de se rabattre sur un club moins prestigieux, probablement même de deuxième division n’a, du reste, pas été écartée par l’entraîneur Moez Bouakkaz. Des sources internes avaient même évoqué, avec insistance, la proposition de l’ex-avant-centre libyen du MCO, Mohamed Zaâbiya, qui a pris dernièrement attache avec l’un de ses anciens dirigeants pour lui soumettre l’idée d’un match amical face à l’Ittihad de Tripoli, durant le séjour des Oranais en Tunisie.
Soulignons, enfin, qu’à leur arrivée hier peu avant 10h à destination, les Mouloudéens étaient amoindris par l’absence de la recrue estivale Takfarinas Ouchen, retenu au pays en raison de ses obligations vis-à-vis du service national.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*