Accueil » Culture » Programme culturel ramadhanesque de l’ONCI: Des soirées très prisées pour les familles

Programme culturel ramadhanesque de l’ONCI: Des soirées très prisées pour les familles

Les familles oranaises et autres visiteuses d’El Bahia seront gâtées durant le mois sacré du Ramadhan. Fidèle à ses traditions, l’office national de la culture et de l’information (ONCI) a concocté un riche programme d’animation à l’occasion du mois de Ramadhan Moubarak où plusieurs chanteurs sont attendus sur scène pour des soirées ramadhanesques à la salle Maghreb (ex-Régent) en plein centre-ville d’Oran.
Une occasion pour les familles de se retremper dans l’ambiance festive en l’espace d’une soirée en ce mois de toutes les abstinences à l’orée de la grande saison estivale. Afin justement de ne pas priver tout ce beau monde des délices de l’évasion, un riche programme et varié est prévu tout au long du mois de Ramadhan. Au menu, on trouve tous les styles et goûts musicaux au grand bonheur des amoureux de la chanson qui auront le plaisir d’écouter leurs artistes préférés puisque l’ONCI n’a pas fait dans la dentelle en mettant les bouchées doubles afin de satisfaire tout le monde.
En effet, pas moins de onze soirées sont programmées au niveau de la salle Maghreb (ex-Régent). Le choix de ce denier lieu n’est pas fortuit puisque les soirées y seront animées par de grands chanteurs et chanteuses, ainsi que des troupes musicales de renoms à savoir Rym Hakiki ( jeudi 1er juin), Baroudi Benkhedda (02 juin), Cheb Anwar (17juin), ou, Lounis Ait Menguellet (Dimanche 18 juin), selon le programme établit par les organisateurs. Des soirées qui ne manqueront pas d’attrait et surtout d’ambiance dans une salle devenue, ces derniers temps, le vrai temple des adeptes de l’ambiance festive. Le coup d’envoi des soirées sera donné le jeudi 1er juin à partir de 22 h 30 avec deux chanteurs à savoir Rym Hakiki et Omar Benkhodja. Le lendemain vendredi, c’est le trio 2017 Hadj maâti, Houria Baba et Baroudi Benkhedda qui se relayeront sur la même scène alors que la troisième soirée prévue le samedi 03 juin sera animée par la troupe Seddaoua et Noura Gnaouai. La soirée du jeudi 08 juin sera 100% féminine avec les chanteuses Amel Sekak et Leila Borsali alors que Houari Saber accompagné de Aek Adda et Oualhassi sera à l’affiche le vendredi 09 juin. Ce ne seront bien sûr pas les seules artistes femmes à se produire durant ce mois de Ramadhan puisque le samedi 10 juin Nassima Chaâbane et Meriem Benallel, le jeudi 15 juin Leila Benmirah et Sabrina El Djazairia, ainsi durant la clôture le jeudi 22 juin avec Behidja Rahel, ce qui ajoutera à coup sûr du charme à ces soirées très prisées par les familles.
Les adeptes de la chanson rythmée seront également servis puisque plusieurs chanteurs sont au programme à l’instar de Noureddine Benatia et Azedine Bouabdellah le vendredi 16 juin, suivis le lendemain par Widad Salhi et cheb Anwar.
L’autre soirée qui ne manquera pas d’attirer la grande foule et qui fera un grand plaisir à tous les amoureux de la chanson kabyle authentique est celle du dimanche 18 juin qui verra la présence sur la scène de la salle Maghreb (ex-régent) le grand Monsieur de la chanson kabyle et néanmoins un des doyens des artistes en activité, Lounis Ait Menguelet.
Tout au long du mois de Ramadhan, Oran vivra au rythme de cet été avec une programmation réunissant des artistes exceptionnels, et ce, grâce à l’ONCI.

À propos N.B.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*