Accueil » Sport » Les espoirs se qualifient et cassent la routine MCO : Un second stage à l’ordre du jour

Les espoirs se qualifient et cassent la routine MCO : Un second stage à l’ordre du jour

Maintenant que la date du prochain rendez-vous officiel du Mouloudia d’Oran est connu, il reste seulement à savoir la manière avec laquelle le staff technique des Rouge et Blanc procédera à meubler cette énorme trêve à même de combattre ce manque de compétitivité qui menace son groupe.
Ce qui est loin d’être une sinécure, vu la complexité du travail qui attend Omar Belatoui et son fidèle adjoint Mecheri Bachir.
Entre le 03 mars dernier, date du dernier match officiel disputé par le Mouloudia d’Oran- c’était au stade Ahmed Zabana face au Chabab de Batna (0-0) et le prochain choc face au Mouloudia d’Alger – le mardi 18 avril à venir-, les coéquipiers de Rachid Ferrahi seront restés plus d’un mois et demi sans compétition officielle, ce qui est doublement pénalisant pour des athlètes professionnels, quand bien même leur hygiène de vie serait impeccable, ce qui n’est, du reste, pas le cas de la quasi-totalité des éléments de la composante humaine du groupe. Ayant misé sur le stage d’Aïn Témouchent pour meubler la première partie de cette interminable trêve, le staff technique mouloudéen a déjà vu son équipe disputer quatre joutes amicales avec autant de succès et de satisfaction face, respectivement au Sporting de Médioni (3-2), l’Espérance de Mostaganem (2-0), le Widad de Tlemcen (1-0) puis l’AS Maghnia (4-1).
Ce stage avait été programmé avec l’éventualité de rencontrer le MCA en match retard le 07 avril. Mais vu qu’à cette date, le Doyen algérois sera en Tanzanie pour les besoins de son match aller des 1/8èmes de finale de la coupe de la confédération africaine, il faudra désormais certainement miser sur un second stage, probablement à l’étranger, pour que le groupe soit prêt.
A ce sujet, une rencontre est programmée entre le président Belhadj Baba et l’entraîneur Omar Belatoui pour trancher la question de ce stage en Tunisie, où le MCO a déjà ses habitudes.
Mais d’après certaines indiscrétions, ce regroupement aura lieu en Algérie vu que Baba n’est pas très chaud à l’idée de débourser une importante somme d’argent juste pour un stage du mois d’avril.
En attendant, c’est la joie de la qualification des espoirs aux dépens de l’Entente de Sétif aux ½ finales de la coupe d’Algérie grâce au but de Frifer qui a cassé cette routine de longues semaines sans compétition officielle…

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*