Accueil » Actualité » Tribunal d’Akbou (Béjaïa): 38 activistes d’Al Ahmadia présentés devant le Procureur de la République

Tribunal d’Akbou (Béjaïa): 38 activistes d’Al Ahmadia présentés devant le Procureur de la République

Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, plusieurs activistes de la secte Al Ahmadia ont été arrêtés dans différentes régions de la wilaya de Béjaia. En tout, ce sont «38 éléments qui ont été présenté, durant la journée d’hier, devant le tribunal de la ville d’Akbou», apprend-on de la Ligue Algérienne de défenses des droits de l’homme (LADDH). «Comparution de 36 adeptes dont 03 femmes de la communauté Ahmadites au tribunal d’Akbou», informe la LADDH dans un communiqué qui nous est parvenu, en précisant que ces activistes ont été «arrêtés le vendredi dernier à Seddouk, Ighzer Amokrane, Sidi Aiche…». Selon M. Saïd Salhi, vice-Président de Ligue Algérienne de défenses des droits de l’homme (aile de Hocine Zehouane), que nous avons contacté hier par téléphone, «la LADDH a déjà engagée deux avocats, Me Ikken Sofiane et Me Belamry Yasser, pour la défense les prévenus».
Dans le communiqué, LADDH rappelle que «la persécution de la communauté Ahmadite en Algérie dont 200 personnes sont déjà poursuivies et 25 personnes en détention est une violation des droits de culte et de conscience», en appelant au «respect des lois et conventions internationales dont la constitution et le pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifie par l’Algérie». Nous apprenons du même responsable de la LADDH que cette ligue de défense des droits de l’homme et l’observatoire Algérien des procès (OAP) «se mobilise désormais pour la défense et l’accompagnement des prévenus pour leurs assurer un procès équitable et exiger le respect des droits de l’Homme garantis par les textes et lois nationales et internationales». A l’heure où nous mettons sous presse, les mis en cause dans cette affaire continuent d’être auditionnés par le Procureur de la République du tribunal d’Akbou.

À propos Hocine Smaâli

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*