Infos
Accueil » Sport » A un peu plus de 24h du grand derby face à l’USMBA: Le MCO déjà sous pression

A un peu plus de 24h du grand derby face à l’USMBA: Le MCO déjà sous pression

Toujours sonnés par leur contre-performance de samedi dernier à domicile, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont repris le chemin des entraînements lundi après-midi en perspective du grand derby de demain face à l’USM Bel-Abbès.
Comme il fallait bien s’y attendre, les mines étaient défaites et l’ambiance plombée par le triste match nul de l’avant-veille. Bien que tous le monde soit présent, ce qui n’est pas négligeable quand on connaît le penchant pour les joueurs de sauter la reprise, la jovialité n’était pas au rendez-vous.
En entraîneur expérimenté qui en a vu d’autres, Omar Belatoui a alors tenté de remonter le moral de ses troupes en basant l’essentiel de son argumentaire sur les notes positives du week-end comme cette capacité à répondre et à remonter le score pour égaliser après avoir été mené par deux buts d’écart à moins d’une demi-heure du coup de sifflet final.
Le patron technique des Rouge et Blanc a, également, insisté sur l’importance du rendez-vous de ce jeudi à Bel-Abbès, clé de voûte de la suite du parcours qui s’annonce aussi difficile que passionnant avec ces deux chocs face aux Algérois du Chabab puis du Mouloudia.
Misant énormément sur un bon résultat sur l’herbe du 24 février 1956 pour éviter une crise imminente, le MCO mesure l’importance de ce derby, aussi bien sur le plan comptable que pour les supporters.
Et même s’il ne le déclare pas publiquement, l’entraîneur Omar Belatoui sent la pression monter du côté d’El-Hamri et se sait, en parallèle, sous pression !
Car, si une victoire ou même un nul dans l’antre de l’USMBA de Cherif El-Ouazzani lui permettra de couper l’herbe sous le pied de ceux qui attendent un éventuel faux pas pour le descendre en flammes auprès de son président, une défaite risque fort de valoir au driver mouloudéen un autre week-end difficile.
D’autant plus qu’il se murmure déjà au sein de la bâtisse mouloudéenne que le président Baba est fortement contrarié par les deux derniers résultats décevants enregistrés face à l’OM et au RCR…

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*