Accueil » Sport » Le défenseur franco-algérien de Clermont a fait son choix : Zedadka lance un appel à Belmadi

Le défenseur franco-algérien de Clermont a fait son choix : Zedadka lance un appel à Belmadi

L’historique campagne égyptienne lors de la CAN-2019 qui s’est conclue de la meilleure des façons avec le sacre africain a cela de bénéfique que la sélection nationale est devenue l’option idéale pour tout Algérien de nationalité.
Alors que la FAF, du temps de Mohamed Raouraoua notamment, faisait des pieds et des mains pour nouer le contact avec les « émigrés » pour les convaincre, à coup de centaines de milliers d’euros, d’opter pour le maillot vert de l’EN, ce sont désormais eux, les Franco-algériens qui déclarent leur flamme pour la sélection DZ.
Le dernier en date est le défenseur latéral-droit de Clermont Foot 63 (Ligue 2 française), Akim Zedadka (24 ans).
« Je suis Algérien de mes deux parents, je n’ai pas été contacté par la FAF mais par contre je sais que je suis suivi par la sélection Algérienne. Pour l’instant, je n’ai aucun contact avec la fédération mais on verra par la suite. Je suis ce qui se passe concernant la sélection, j’ai vu la blessure de Youcef Atal et je lui souhaite un prompt rétablissement. J’espère être prêt pour une convocation mais ce qui est sûr c’est que j’ai envie de porter le maillot Algérien, je l’ai toujours dit que je voulais jouer pour l’Algérie même avant que je signe à Lens. J’ai fait des petites interviews avec quelques journalistes Algériens par le passé, où j’évoquais la question. Je fais une bonne saison mais c’est au sélectionneur de faire ses choix et je suis disponible à n’importe quel moment. On verra Incha’Allah » a, en effet, affirmé Zedadka au site spécialisé DZ foot.
Le défenseur de Clermont a tenu, du reste, à souligner que son frère Karim, qui évolue actuellement au Napoli, est également intéressé par l’EN.
« Je lui donne beaucoup de conseils, il m’écoute beaucoup et je ne veux pas qu’il répète les mêmes erreurs que moi. On parle presque tous les jours et j’espère qu’il va bien finir la saison avec Naples. Faut qu’il continue de progresser. Pour la sélection, j’espère qu’il va travailler encore plus pour bien s’améliorer et avoir une place avec son club. On a discuté et je pense que son choix est déjà fait pour l’Algérie. On a tous les deux nos papiers Algériens depuis un moment et on travaille pour être bon en club et ensuite la sélection dépendra de nos performances » indique-t-il.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*