Infos
Accueil » Sport » Algérie – Sénégal, finale de la CAN, à 20h, au Caire : Pour l’honneur de l’Algérie, pour le bonheur des Algériens !

Algérie – Sénégal, finale de la CAN, à 20h, au Caire : Pour l’honneur de l’Algérie, pour le bonheur des Algériens !

Face à un Sénégal qui ne l’a jamais battu en compétition officielle, la sélection nationale aura à cœur, demain soir, de confirmer sa belle campagne continentale en remportant cette CAN-2019, vingt-neuf longues années après son premier et unique sacre dans l’épreuve.
Avec tout un pays derrière eux et un peuple dévoré par la passion, les coéquipiers de Riyad Mahrez savent pertinemment ce que représenterait une deuxième étoile sur le maillot vert et les retombées doublement positives d’un tel sacre en terre égyptienne. Ne laissant rien au hasard, le sélectionneur national Djamel Belmadi peaufine en toute discrétion son plan de bataille pour battre une seconde fois le Sénégal au Caire et réussir ce que jamais un technicien n’avait réussi avant lui à la tête des Verts : revenir d’Afrique avec la coupe !
Ce ne sera, évidemment, plus facile à faire qu’à dire, mais pour avoir quasiment survolé la compétition, les Verts se présentent, logiquement, comme le favori de cette finale tant attendue. Un avis que la star des Lions de la Téranga ne partage pas du tout comme il l’a souligné hier dans un entretien à la BBC. « Sans prétention aucune, notre objectif depuis le début du tournoi, c’était d’arriver en finale. Nous sommes favoris. Je pense être assez modeste pour le confirmer. Il faut à un moment donné ne pas se voiler la face et dire les choses telles qu’elles sont. Maintenant, nous avons la chance d’être là (en finale), et nous devons la saisir », a, ainsi, affirmé Sadio Mané qui a affirmé tout haut ce qu’il pensait de la victoire des Verts au premier tour. « Je n’aime pas trouver des excuses mais tout le monde a constaté ce qui s’est passé dans ce match. On est conscients qu’ils (Algériens) nous ont battus. On aimerait bien remporter ce match. Maintenant, on est toutes les deux en finale. J’estime que ce n’est pas une revanche mais plutôt une motivation de plus pour aller les battre. Et nous allons les battre ‘’ tonne le numéro 10 du Sénégal, et de renchérir : « On est en finale, il n’y a plus de calcul. Il faut se donner à fond et aller chercher la coupe. C’est évident que la pression soit présente dans l’esprit des Sénégalais, c’est normal et c’est ce qui fait la beauté du foot. Mais, incha Allah nous allons ramener la Coupe. C’est dommage que nous soyons sans Kalidou, il est vital dans cette équipe, c’est un leader qui donne beaucoup, sur et en dehors du terrain. Nous jouerons également pour lui ».
A Mahrez et compagnie de le démentir, sur la pelouse du Cairo Stadium, ce soir. Pour l’honneur de l’Algérie. Pour le bonheur de l’Algérie !

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*