Accueil » Sport » JS KABYLIE Alors que le stage d’Évian se poursuit : La lutte pour les places a commencé

JS KABYLIE Alors que le stage d’Évian se poursuit : La lutte pour les places a commencé

La JSK continue sa préparation à Evian où les camarades du capitaine Bencherifa travaillent durement, depuis mardi passé, pour préparer la nouvelle saison qui débutera d’ici un mois. A l’instar du 1er stage effectué à Zekri dans la daïra d’Azazga, ce second stage se passe plutôt bien pour les Jaune et Vert, et ce sous la houlette du coach Velud. Ce dernier semble satisfait de ce regroupement, qui va durer jusqu’au 24 du mois en cours. En plus de la présence de tous les joueurs, Velud est satisfait également des moyens de travail et de récupération mis à sa disposition. Ayant soumis ses joueurs à une énorme charge de travail, avec du biquotidien, depuis le 2e jour du stage, le coach est très satisfait de leur réaction. Ses poulains travaillent d’arrache-pied, ce qui dénote leur grande volonté malgré la charge de travail imposée. Mieux encore, la guerre des postes a commencé, où chaque joueur tente de convaincre le staff technique pour arracher une place de titulaire, lors des matchs officiels à la fin de la phase de préparation. Même les nouveaux joueurs ayant rejoint la JSK dernièrement, comme Bencherifa, El Orfi, Addadi et Bounoua, entre autres, se sont vite adaptés à leur nouvel environnement. Ils n’ont pas perdu beaucoup de temps pour se mettre dans le bain. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont déjà convaincu Velud, à l’instar de Bencherifa, Addadi, El Orfi, et Bounoua. Le staff technique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et compte faire suer les joueurs jusqu’au dernier jour du stage. En plus de travailler les différents volets, la JSK jouera encore deux à trois autres matchs amicaux, après avoir affronté, hier, la formation du FC Annecy, au stade de ce dernier. Le staff technique en a profité pour noter les insuffisances du groupe pour les travailler, en prévision des prochains rendez-vous. Son seul objectif est que le groupe soit prêt sur tous les plans pour pouvoir jouer les premiers rôles dans les différentes compétitions.

Sâadou entame les entraînements

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, le défenseur Nabil Saâdou a rejoint ses camarades à Evian, avant-hier, après avoir réglé son cas avec la direction de la JSK. Le joueur a même entamé les entraînements avec ses coéquipiers et a fait de son mieux pour rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique. Pour rappel, Saâdou n’avait pas accepté la manière avec laquelle on lui a enlevé le brassard de capitaine, après avoir boycotté le stage. Mais il est revenu à de meilleurs sentiments et a fini par rejoindre l’équipe à Evian. Son comportement avait irrité ses dirigeants et on n’écarte pas la possibilité de le voir sanctionné financièrement, après avoir raté les premiers jours du stage.
L’EFC Fréjus Saint-Raphaël – JSK, ce mardi
Après avoir affronté, hier après-midi, la formation du FC Annecy (Nationale II française), les Jaune et Vert disputeront leur 2e match amical, ce mardi, face à l’EFC Fréjus Saint-Raphaël (Nationale I), au stade de ce dernier. Ce deuxième match sera une occasion pour le coach Velud de corriger les erreurs du premier match et d’avoir une idée plus précise sur le niveau de ses joueurs. En jouant 03 à 04 matchs, lors de ce stage, le Français choisira l’équipe-type, qui débutera la saison avec le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

À propos M.DEGUI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*