Accueil » Sport » Surclassant la Guinée, elle prépare son quart à Suez : L’Algérie survole l’Afrique et attend la Côte d’Ivoire

Surclassant la Guinée, elle prépare son quart à Suez : L’Algérie survole l’Afrique et attend la Côte d’Ivoire

Doublement avertis par les surprenantes éliminations du Maroc et de l’Egypte, les Verts ont prouvé dimanche soir qu’ils étaient bien meilleurs que les Lions de l’Atlas et les Pharaons.
Impressionnants de maitrise collective avec quatre victoires en autant de rencontres, les coéquipiers de Ryad Mahrez possèdent d’ailleurs la meilleure attaque avec neuf buts marqués, la meilleure défense avec zéro but encaissé et, cerise sur gâteau, le meilleur buteur qu’est Adam Ounas avec trois banderilles plantées en à peine 87 minutes.
 » On rend fier notre peuple. Je sais que les Algériens ont une passion pour le football. C’est un devoir de les rendre heureux et les joueurs le savent, ils sont responsables et ils ont vraiment envie de faire quelque chose pour ce pays avant tout. Félicitations à tous pour cette victoire, pour l’équipe et à tout le monde qui était derrière cet exploit  » déclarait, à l’issue de cette victoire nette et sans bavure, Djamel Belmadi au micro de BeIn Sport.
Et d’enchainer :  » On fait preuve de régularité, on ne concède pas de but, on ne concède que très peu d’occasions aussi, on n’a pas reçu de frayeur sur ce match et c’est une satisfaction pour nous. Je félicite les garçons pour le geste qu’ils ont fait à la dame hospitalisée à l’hôtel. On est une famille ici et les garçons méritent d’aller loin dans cette compétition pour faire plaisir à tous leurs parents, leurs mamans qui vibrent devant nos matchs’’
« Nous avons abordé cette rencontre avec l’intention de nous qualifier et d’éviter le scénario vécu par l’Egypte et le Maroc (éliminés en 1/8es de finale). J’estime que nous avons bien fait le boulot face à la Guinée. Nous avons atteint les quarts de finale, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Quel que soit notre adversaire (Mali ou Côte d’Ivoire, ndlr), on donnera tout pour le battre et aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous savons que les attentes sont grandes et nous ferons de notre mieux ne pas rentrer bredouilles » avait, pour sa part, souligné le premier buteur face aux Guinéens, Youcef Belaïli.
Héritant de l’habit de favori numéro 1 du tournoi, la sélection nationale entend bien confirmer son nouveau statut jeudi, au stade de Suez, face à la Cote d’Ivoire qui a éliminé hier après-midi le Mali grâce à un but de Zaha à un quart d’heure de la fin.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*