Accueil » Sport » En attendant le choc jeudi face au favori sénégalais : L’Algérie dompte le Kenya et rassure ses supporters

En attendant le choc jeudi face au favori sénégalais : L’Algérie dompte le Kenya et rassure ses supporters

 » On est la première nation étrangère qui a eu ce nombre de supporters durant un match de la CAN, on espère qu’ils viendront encore plus nombreux, notre fierté c’est de leur donner la joie et qu’ils continuent de nous supporter « .
Le commentaire de Ryad Mahrez à l’issue de la victoire de la sélection nationale face au Kenya illustre, de fort belle manière, la communion qui a embellie la fin de match des Fennec, au stade du 30 juin du Caire.
A la faveur de ce succès, la sélection nationale lancé de la meilleure des manières sa Coupe d’Afrique des Nations en terre égyptienne. Cette victoire (2-0) face au Kenya a d’autant plus de saveur qu’elle a été obtenue, presque sans grande difficultés et en première mi-temps grâce aux réalisations de Bounedjah sur pénalty (34′) et de Mahrez (40′).
La sélection nationale a, d’ailleurs, rapidement pris les commandes de la rencontre en imposant son style de jeu face à un adversaire qui n’a trouvé comme solution que défendre sa zone. Ce n’est que logiquement que les camarades de Bennacer, désigné homme du match, ont terminé la première mi-temps par un avantage de deux buts (2-0)
Sans surprise, notamment dans ce genre de tournois où la gestion du physique est aussi importante que la tactique mise en place, la sélection nationale a géré la suite de la rencontre et a fini par empocher, sans coup férir, les trois points mis en jeu ce qui lui permet de partager la première place du groupe C avec le Sénégal, vainqueur un peu plus tôt dans la journée de la Tanzanie également sur le score de deux buts à zéro
Cette entrée réussie permettra, aussi et surtout, aux Verts de Djamel Belmadi de préparer, dans la sérénité la plus absolue, le choc de cette poule C, prévu ce jeudi 27 juin face au Sénégal pour le compte de la 2ème journée du groupe.
Face à un des favoris de la compétition, l’on en saura vraiment un peu plus sur la valeur réelle de cette EN qui conquis ses supporters. Et ce n’est certainement pas Ryad Mahrez qui dira le contraire.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*