Accueil » Sport » Le wali d’Oran a provoqué une réunion d’urgence hier MCO-Hyproc : Aujourd’hui ou jamais !

Le wali d’Oran a provoqué une réunion d’urgence hier MCO-Hyproc : Aujourd’hui ou jamais !

Au lendemain de la nouvelle marche populaire des supporters du Mouloudia d’Oran à l’issue de laquelle des scènes de vandalisme ont été enregistrés, notamment du côté du rond-point d’El-Bahia, le wali d’Oran, Mouloud Cherifi a provoqué une réunion d’urgence pour finaliser, une fois, pour toute cette histoire d’Hyproc qui n’a que trop duré.
En présence du P-DG d’Hyproc, Boudia et de deux de ses conseillers, du directeur de la jeunesse et des sports, Badreddine Gharbi, des anciens présidents et actionnaires Djebbari Youssef et Tayeb Mehiaoui ainsi que du P/APW, le wali a insisté auprès du premier nommé pour que la filiale de la Sonatrach qu’il dirige rachète la majorité des actions de la SSPA-MCO.
Réticent au début à cette idée, le P-DG d’Hyproc a, toutefois, fini par dire oui au wali qui n’a, de son côté, pas hésité à indiquer qu’une missive du premier ministre, Noureddine Bedoui, exhortait la filiale de la Sonatrach à reprendre la société sportive par actions qui gère l’équipe professionnelle du Mouloudia. Une assemblée générale des actionnaires se tiendra aujourd’hui, à partir de 17h à l’hôtel Méridien avec, comme guest star, le même Boudia, P-DG d’Hyproc, pour que cette démarche aboutisse en bonne et due forme. On annonce même que le nouveau patron du Mouloudia sera désigné aujourd’hui pour que soit entamée la restructuration sportive de l’équipe avec la nomination d’un nouveau staff technique et le recrutement de joueurs capables de renforcer, quantitativement et qualitativement, l’actuel effectif oranais.
A ce sujet, les noms de Si Tahar Cherif El-Ouazzani, d’Omar Belatoui et de Abdelhafid Tasfaout circulent dans la coulisse mouloudeenne pour être hériter d’une telle responsabilité.
Mais si la nouvelle de la reprise, cette fois-ci officielle, du MCO par Hyproc a ravi le public mouloudéen, beaucoup de supporters attendaient de le voir pour le croire. Rendez-vous a donc été pris pour aujourd’hui, en fin de journée, au Méridien Hôtel.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*