Accueil » Sport » Ligue 1- 30ème et dernière journée: Cirta tranchera, Zabana chantera

Ligue 1- 30ème et dernière journée: Cirta tranchera, Zabana chantera

C’est cette nuit, au bout d’une soirée qui restera forcément dans les annales, que l’exercice 2018-2019 livrera son champion d’Algérie. Qui de l’USMA ou de la JSK aura droit à brandir dans le ciel le bouclier de la FAF ? Tenu en échec à domicile, mardi dernier, par le Mouloudia d’Oran alors que le tout Bologhine du football s’apprêtait pourtant à fêter un huitième titre de champion, l’USM Alger garde encore la main. Une victoire à Constantine face au Chabab local et l’Ittihad sortira grand bénéficiaire avec un sacre qui ne pourrait qu’être mérité. Pour la JS Kabylie, le scénario rêvé passe aussi bien par une victoire à domicile face au Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj qu’entraine Bilal Dziri que par une glissade de l’USMA dans l’antique Cirta.
C’est donc le CSC, champion sortant et invaincu à domicile en compétition nationale cette saison qui sera le véritable arbitre de cette dernière étape de la course au titre.
Dans le bas du classement, le Mouloudia de Béjaïa est l’équipe qui semble avoir le moins de chances de s’en sortir. Le MOB d’Alain Michal aura, ainsi, besoin d’une victoire à Sétif face à l’Entente de Nabil Neghiz mais aussi d’une victoire du CRB ou de l’USMBA dans le choc qui les opposera au stade du 20 août, à Alger.
Un nul entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Bel-Abbès garantirait, pourtant, aux deux équipes le maintien alors qu’une défaite d’un des deux antagonistes ferait les affaires du MOB.
A Oran, l’affaire est bien plus simple pour le Mouloudia. Une victoire face au NAHD et le tour est joué ! Nadir Leknaoui pourrait, ainsi, prétendre à la palme du ‘’sauvetage’’ de l’année au cas où il venait à conduire le MCO à assurer sa pérennité parmi l’élite professionnelle nationale.
Donné pour quasi-relégué il y a à peine une semaine, le club d’El-Hamri a gagné le droit de garder son statut de co-doyen de la Ligue 1 (avec le CRB) en allant imposer sa loi au stade Omar Hammdi de Bologhine. Ici-même où l’USMA voudra fêter le titre qu’elle tentera conquérir à Constantine, ce soir, au bout d’une nuit qui restera certainement dans les annales …

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*