Accueil » Sport » Ligue 1-29ème journée MCO: Maintien (quasi) assuré, titre relancé

Ligue 1-29ème journée MCO: Maintien (quasi) assuré, titre relancé

Le MCO qui fait un énorme pas vers le maintien en allant gâcher la fête de l’USMA, l’USMBA qui accroit ses chances de survie après avoir dominé le MCA, la JSK qui se place en embuscade pour rafler son quinzième titre de champion et la rétrogradation officielle du DRBT et de l’OM ont été les principaux faits saillants de ce tellement passionnant 29ème et avant-dernier acte du championnat professionnel de Ligue 1.
L’USM Alger a, ainsi, manqué l’occasion de valider son titre de champion, en faisant match nul mardi soir à domicile face au MC Oran (1-1) alors que son dauphin, la JS Kabylie s’est imposée en déplacement contre le NAHD 2-1 et revient à un point.
Les Algérois avaient pourtant ouvert le score peu avant la pause par Benmoussa sur penalty mais les vaillants Hamraoua ont réussi à remettre les pendules à l’heure par l’entremise du défenseur ivoirien Assie Koua Abdennasser peu avant l’heure de jeu.
Avec son nul, l’USMA est condamnée de gagner contre le CS Constantine lors de la dernière journée pour être sacrée. Quant au MCO qui lutte pour sa survie, il lui faudra juste une victoire à domicile lors de la dernière journée face au NA Husseïn-Dey, pour conserver sa place parmi l’élite.
La JS Kabylie reste toujours en course pour le titre après son succès à Alger contre le NAHD sur le score de 2-1. Les Canaris qui comptent un point de retard sur le leader pourraient coiffer le leader lors de l’ultime journée à condition de gagner leur dernier match à domicile et espérer une défaite de l’USMA.
Dans la course pour la troisième place, la JS Saoura a fait une belle opération en s’imposant à domicile face à l’ES Sétif (2-1).
Dans le bas du classement, Le CABB Arreridj peut pousser un grand ouf de soulagement, en assurant officiellement son maintien, en battant à la maison un concurrent direct : l’Olympique Médéa (1-0). Athmani a délivré les siens en signant son troisième but de la saison (36e). L’équipe de Médéa, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du milieu de terrain Djamel Belalem.
En ouverture de cette journée, l’AS Ain M’lila avait, de son côté, assuré son maintien grâce à sa victoire décrochée devant son public face au Paradou AC (1-0). L’unique but de la partie a été l’oeuvre de Sylla (45e+1).
Le DRB Tadjenanet peut s’en mordre les doigts d’avoir laissé filer l’occasion de se relancer pour le maintien en se contenant du match nul à domicile face au CS Constantine (0-0). Le Difaâ a raté deux penalties par Bensaha à la 55e et 90e+3, dans un match qui s’est joué à huis clos.
Le MO Béjaia reste toujours en course pour le maintien, en décrochant une précieuse victoire à domicile face au CR Belouizdad (1-0). Amokrane a surgi à la 68e minute pour permettre aux « Crabes » de rester en vie. Le match a été interrompu suite à un envahissement de la pelouse juste avant la mi-temps.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*