Accueil » Sport » ALORS QU’ELLE JOUERA FACE AU CRB LA FINALE DE LA COUPE D’ALGERIE: La JSMB en crise !

ALORS QU’ELLE JOUERA FACE AU CRB LA FINALE DE LA COUPE D’ALGERIE: La JSMB en crise !

Le président de la JSMB, Belkacem Houassi, a décidé de démissionner de son poste en compagnie des membres de son bureau directeur. Cette démission est motivée par l’intéressé en guise de protestation face au « mépris affiché par les autorités locales envers le club, en matière d’aide financière, à quelques jours seulement de la finale de coupe d’Algérie », a-t-il déclaré, hier, sur les ondes de la radio locale.
A cela, il faut ajouter la grève des joueurs de la JSMB, depuis jeudi dernier, « en rejoignant leurs domiciles avec l’intention de ne plus revenir avant la satisfaction de leurs revendications financières », avons-nous appris des dirigeants du club.
« La wilaya nous à promis d’aider le club avec une subvention de 12 milliard de centimes et jusqu’à maintenant, nous n’avons rien reçu », nous dira un autre dirigeant qui crie au « blocage total », en appelant pour l’occasion, les autorités à aider ce club, porte-drapeau de toute une région.
Rappelons que la JSM Béjaia (Ligue 2) s’est qualifiée, pour la deuxième fois depuis sa création en 1936, en finale de la Coupe d’Algérie de football, et ce, malgré la défaite concédée au stade de l’Unité maghrébine face à l’ES Sétif (0-1), en math de demi-finale retour.
La JSMB a remporté le match aller à Sétif par un score de 2 à 1 et rejoint ainsi en finale le CR Belouizdad qui s’est qualifié à son tour, au stade du 20-août, face au CS Constantine (2-0, après prolongation).
Cette finale CR Bélouizdad-JSM Béjaia est bien inédite dans la mesure où les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en finale de cette prestigieuse compétition.
La JSMB qui a raté son accession en Ligue 1, fera tout pour sauver sa saison en remportant la Coupe d’Algérie, onze ans après son dernier et unique sacre décroché en 2008 face au WA Tlemcen, par des tirs aux but, au stade de Mustapha Tchaker Blida.
La date de la coupe de la finale de la coupe d’Algérie de football édition 2019, n’est toujours pas arrêtée. « Cette finale sera vraisemblablement disputée vers la mi-juin prochain », selon certaines informations non encore confirmées.
La date de la finale de la coupe devra être fixée par les services de la présidence de la République dont c’est le chef de l’Etat qui devra en principe remettre le trophée.
Une édition de la coupe d’Algérie inédite, puisque c’est la première fois que cette finale se jouera au moment où la compétition nationale sera déjà achevée.

À propos Hocine Smaâli

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*