Accueil » Sport » Ligue 1 – 29ème journéeUSMA – MCO : Bologhine tremblera !

Ligue 1 – 29ème journéeUSMA – MCO : Bologhine tremblera !

Véritable tournant aussi bien dans la course au titre que dans celle du maintien, le choc entre l’USMA et le Mouloudia d’Oran constituera l’une des affiches les plus attendues de cette 29ème et avant-dernière journée de championnat. Condamné à gagner pour s’assurer le titre de champion d’Algérie avant une ultime rencontre à disputer à Constantine, l’Ittihad mise énormément sur ce match pour écarter définitivement la menace kabyle et fêter, dans l’allégresse, son huitième sacre en Ligue 1.
Pour ce faire, l’USMA aura besoin d’un succès qui ne sera, certainement, pas si facile à obtenir face à un MCO condamné, de son côté, à ne surtout pas perdre pour ne pas avoir à dépendre des autres résultats lors du 30ème et dernier acte.
Un nul ou une victoire permettront, ainsi, au Mouloudia de faire un énorme pas envers le maintien alors qu’une défaite, outre le fait de sacrer l’USMA, compliquera dangereusement la mission maintien des hommes de Nadir Leknaoui.
Non loin du stade Omar Hammadi où les supporters hamraoua sont attendus en masse, plus précisément au stade du 20 août, la JS Kabylie aura, de son côté, à cœur de prendre le meilleur sur le Nasr d’Hussein-Dey et profiter d’un éventuel faux pas des usmistes pour rester en course pour le titre de champion.
A Béjaïa, le MOB sera également en mission survie face à un Chabab de Belouizdad qui est, lui aussi, obligé de réussir un résultat positif sous peine d’hypothéquer grandement ses chances de maintien.
Accueillant le Mouloudia d’Alger, l’USM Bel-Abbès de Sid-Ahmed Slimani visera, du reste, une victoire salutaire qui lui assurera pratiquement sa pérennité parmi l’élite professionnelle alors qu’au même moment, le Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj et l’Olympique de Médéa croiseront le fer dans un combat qu’aucune des deux formations n’aura intérêt à perdre. Tout aussi concernés par cette effrénée course au maintien, l’AS Aïn M’lila accueillera le Paradou au moment où le DRB Tadjenanet recevra le Chabab de Constantine dans deux duels aussi indécis que capitaux.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*