Accueil » Sport » Ligue 1 – 27ème journée: Oran et Belabbès jouent (très) gros

Ligue 1 – 27ème journée: Oran et Belabbès jouent (très) gros

Englué à une peu enviable position au classement qui ne sied ni à son riche passé ni à son prestige, le Mouloudia d’Oran jouera, ce soir, une partie de son avenir en Ligue 1.
Face au DRB Tadjenanet, les Oranais joueront, en effet, très gros puisque la défaite leur est tout simplement interdite chez ce concurrent direct pour le maintien.
Une victoire ou un match nul permettrait, en revanche, aux Rouge et Blanc d’El-Hamri de garder espoir et de maintenir, intactes, leurs chances de demeurer parmi l’élite professionnelle du football algérien.
Après avoir ramené l’US Biskra à cet étage, l’entraineur Nadir Leknaoui sera, d’ailleurs, au cœur de ce match en tant que … responsable technique du Mouloudia. Un choix qui a étonné plus d’un à Oran, surtout après le retour aux affaires de Aïssa Kinane puis la nomination, dans la foulée, de Hadj Merine, celui qui a mené l’Olympique d’Arzew à une accession historique en ligue 2.
C’est donc un staff composé du trio Leknaoui-Merine-Kinane et auquel se joint également Karim Saoula en tant qu’entraineur des gardiens de but qui aura la lourde responsabilité de mener le Mouloudia d’Oran à un résultat positif, ce soir, à Tadjenanet, où le Difaâ local est également condamné à gagner sous peine de se compliquer davantage l’existence dans sa mission maintien.
De maintien, il sera aussi question à Béjaïa où le MOB accueillera le Paradou dans un choc des extrêmes. La troupe à Alain Michel n’aura, à ce sujet, d’autre alternative que la gagne au moment où le team de Chalo visera, de son côté, un succès en extra muros pour mettre encore plus la pression sur le leader usmiste.
Fortement secouée par des turbulences internes, l’USMA sera, pour sa part, appelée à ne rien céder à l’Olympique de Médéa sous peine de voir sa maigre avance sur ses deux poursuivants immédiats fondre totalement. D’autant plus que la JS Kabylie de Franck Dumas fera face au grand défi de jouer le Chabab de Constantine au stade Hamlaoui.
Les chocs CABBA-CRB et USMBA-ASAM seront, en parallèle, extrêmement suivis en raison de leur importance dans la course au maintien alors qu’au même moment, l’Entente de Sétif, chez le NAHD, et le MCA à Béchar face à la JSS, tenteront de sauver les apparences d’une saison pas très réussie, pour ne pas dire ratée.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*