Infos
Accueil » Sport » Guardiola l’a encore laissé sur le banc hier face à Crystal Palace: Blues de Mahrez chez les Skyblues

Guardiola l’a encore laissé sur le banc hier face à Crystal Palace: Blues de Mahrez chez les Skyblues

Si Manchester City s’est bien repris de sa défaite à Tottenham en quart de finale aller de la Ligue des Champions en allant dominer assez facilement Crystal Palace, l’international algérien Ryad Mahrez s’est contenté de suivre cette rencontre du banc de touche qu’il n’a quitté qu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Encore une fois, l’ancien faiseur de bonheur de Leicester City a été laissé pour compte par l’entraineur des Skyblues, Pep Guardiola.
Le technicien espagnol lui a préféré, comme d’habitude Raheem Sterling. Encore que ce dernier le lui a bien rendu puisqu’auteur d’un doublé.
Avant même que le premier quart d’heure ne se soit écoulé, Raheem Sterling a, ainsi, fait parler la poudre et mis City sur la voie d’un succès doublement important. Idéalement lancé par Kevin De Bruyne, l’attaquant de poche anglais a résisté au retour de Dann avant de frapper sous la barre de Guaita. Il a récidivé à la 63ème minute d’une toute aussi facile façon.
A l’origine de l’action, David Silva avait remisé à l’entrée de la surface sur Leroy Sané qui centre fort dans les pieds de Sterling qui prend ensuite à contre-pied Guaita, permettant à Manchester City de faire le break.
Le ‘’chouchou de Guardiola’’ avait pourtant raté l’immanquable en tout début de match, se distinguant d’une malhabile manière en manquant le but, quasiment vide, du plat du pied gauche après un service parfait de Silva après une bonne combinaison avec Sané et un dribble qui a éliminé McArthur avant de servir un caviar à six mètres du but pour le même Sterling.
Suivant tout cela du banc de touche, Ryad Mahrez compte, cette saison, seulement treize titularisations en championnat d’Angleterre alors qu’il est entré également treize fois en cours de match. Avec seulement six buts à son actif, il est très loin des chiffres de ses concurrents d’attaque, Raheem Sterling (17 buts), Sergio Aguerro (19 buts) ou encore Leroy Sané (9 buts).

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*