Accueil » Actualité » Le président Bouteflika répond aux Algériens: Pas de 5ème mandat pour moi

Le président Bouteflika répond aux Algériens: Pas de 5ème mandat pour moi

A peine rentré de Genève où il subissait des examens médicaux de routine, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé de répondre aux Algériens pour leur signifier qu’il a reçu leur message. Dans une lettre adressée à la Nation, il a décidé de reporter les élections présidentielles mais surtout de ne pas se présenter pour un nouveau mandat.
Il vient donc de répondre pacifiquement à des manifestations paisibles et propres.
Le président Bouteflika a également annoncé la tenue de l’élection présidentielle dans le prolongement de la conférence nationale inclusive et indépendante ainsi que la formation d’un gouvernement de compétences nationales.

Bedoui nommé Premier ministre, Lamamra vice-Premier ministre

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a reçu, hier lundi, à Alger, MM. Noureddine Bedoui et Ramtane Lamamra. Lors de cette audience, le chef de l’Etat a procédé à la nomination de M. Bedoui au poste de Premier ministre en remplacement de M. Ahmed Ouyahia. M. Bouteflika a également nommé, à la même occasion, M. Lamamra au poste de vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Le président Bouteflika a chargé M. Bedoui de former le nouveau gouvernement.

Ouyahia présente sa démission au président de la République

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a reçu, hier lundi, à Alger, le Premier ministre Ahmed Ouyahia qui lui a remis sa démission.
A cette occasion, le chef de l’Etat a remercié M. Ouyahia pour les efforts déployés durant l’exercice de ses fonctions.

Le président Bouteflika signe deux décrets

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé, hier, lundi, deux décrets présidentiels dont un portant création de poste de vice-Premier ministre, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Le premier décret présidentiel « rapportant les dispositions des décrets présidentiels No 19-08 du 17 janvier 2019, portant convocation du corps électoral en vue de l’élection du président de la République ».
Le second décret présidentiel porte sur la création de la fonction de vice-Premier ministre.

À propos B.L.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*