Infos
Accueil » Sport » MCO: Les supporters préparent une (autre) marche

MCO: Les supporters préparent une (autre) marche

L’énorme imbroglio juridico-administratif que vit actuellement le Mouloudia d’Oran concernant le rachat de deux tiers du capital social de la société sportive par actions qui gère l’équipe professionnelle par Hyproc tient en haleine les dizaines de milliers de supporters fidèles du club d’El-Hamri.
Alors que des informations confirmées laissaient entendre que l’actuel P-DG de la SSPA-MCO, Ahmed Belhadj se contenterait bien d’une simple forme de sponsoring de la filiale de la Sonatrach, des voix de plus en plus nombreuses parmi les actionnaires s’élèvent pour réclamer le respect du protocole d’accord signé tout récemment au siège de la Sonatrach à Oran.
Les anciens présidents Youssef Djebbari et Larbi Abdelilah s’étaient, d’ailleurs, montrés décidés à emboiter le pas aux supporters du club en exigeant qu’Hyproc rachète les 67% du capital social de la SSPA-MCO et n’intègre pas seulement le Mouloudia dans l’habit d’un simple sponsor étatique.
Le grand retard accusé par la filiale de la Sonatrach pour éclairer l’opinion publique sur sa réelle volonté et sa démarche effective a, ainsi, mis les supporters sur les nerfs et installé un climat de doute et d’appréhensions.
Ce manque de visibilité, conjugué aux multiples informations non confirmées et autres rumeurs à ce propos ont, d’ailleurs, poussé les différents groupes d’ultras et les supporters de tout bord à s’unir pour organiser une grande marche populaire dans les tout prochains jours.
Un premier rassemblement est, du reste, programmé pour aujourd’hui dans l’un des fiefs habituels des Ultras pour tracer une feuille de route commune et baliser le terrain à cette marche que ses instigateurs veulent assez convaincante à même de pousser les autorités locales, le wali Mouloud Cherifi et le directeur de la jeunesse et des sports Gharbi Badreddine en tête, à user de tout leur poids pour que ce projet de rachat du MCO par la filiale de la Sonatrach aboutisse le plus tôt possible.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*