Accueil » Oran » Campagne de sensibilisation contre le monoxyde de carbone au profit des écoliers et étudiants: La SONLEGAZ toujours en combat contre le «tueur silencieux»

Campagne de sensibilisation contre le monoxyde de carbone au profit des écoliers et étudiants: La SONLEGAZ toujours en combat contre le «tueur silencieux»

Se sentant l’un des principaux concernés dans la lutte contre le «tueur silencieux», qui n’est autre que le monoxyde de carbone, la direction de distribution Es-Senia, se joint aux efforts consentis par l’Etat et les associations à caractère caritatif, en organisant des séances de sensibilisation au profit des élèves des écoles, précise le communiqué de cette direction. Cette campagne a pour objectif de lutter contre les dangers du monoxyde de carbone et surtout multiplier la prévention. Chaque année en Algérie, d’après les statistiques communiquées par les services concernés, des milliers de personnes sont victimes d’intoxication au monoxyde de carbone (CO) et une centaine perd la vie. A vrai dire, ce tueur est devenu la première cause de décès par intoxication en France. De plus, plusieurs logements étant équipés par des chauffages alimentés par le gaz, sont estimés à risque, c’est-à-dire qu’ils renferment une source potentielle de monoxyde de carbone. Alors, à l’occasion de cette initiative, qui a débuté depuis quelques jours et qui s’étalera jusqu’à la fin de ce mois, des écoliers ont bénéficié des cours grâce à lesquels ils ont appris les premiers gestes de vigilance et d’intervention en cas de problème. Cette campagne permet de se renseigner, d’améliorer sa protection et d’alerter ses voisins ou ses proches. L’un des conseilles prodigués est de s’assurer que l’installation à la maison est minutieusement réalisée et que tout est bien vérifié. La campagne a déjà visité 12 CEM aux niveaux des communes de Gdeyel, Arzew, Es-Sénia et Bousfer où un nombre important d’écolier et étudiants ont appris à se maître hors de danger et de prendre les précautions nécessaires. Enfin, la vigilance reste toujours de mise, et ce, à la faveur des vérifications répétées.

À propos Islam Rayan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*