Infos
Accueil » Sport » Stage à Mosta et matchs-tests face à l’OM et l’OMA MCO: Les choses sérieuses ont commencé

Stage à Mosta et matchs-tests face à l’OM et l’OMA MCO: Les choses sérieuses ont commencé

Comme prévu, le Mouloudia d’Oran a rallié mercredi en fin de journée la ville de Mostaganem où il a établi ses quartiers au complexe AZ de Salamandre pour la traditionnelle préparation hivernale.
Un stage de dix jours qui devait, pour rappel, être entamé le lundi mais qui a dû être retardé jusqu’au mercredi en raison du retard accusé par les responsables mouloudéens pour entamer la procédure administrative vis-à-vis de la Direction de la jeunesse et des sports, garante du payement des frais du séjour des Oranais à Mostaganem.
Conscient qu’il a en ce stage une importante carte à jouer en perspective de la seconde partie de saison, l’entraîneur Omar Belatoui compte bien faire suer ses joueurs et mettre fin, une fois pour toutes, à ce récurrent problème de condition physique qui a joué aux Rouge et Blanc de mauvais tours, notamment, lors des premières journées de championnat.
A cet effet, le staff technique mouloudéen a programmé pas moins de dix séances collectives pour les six premiers jours avec, en parallèle, deux joutes amicales. La première devait se disputer hier en fin d’après-midi face à l’Olympique de Médéa (en stage à Aïn Témouchent) au stade Ahmed Zabana, mais à huis clos.
La deuxième est programmée pour mardi prochain face à l’Olympique d’Arzew, probablement au stade Kerbouci Menaouer de la cité pétrolière.
Côté effectif, le milieu de terrain Zakaria Mansouri devait réintégrer hier le groupe professionnel après avoir boudé les entraînements pendant plus d’une semaine en raison de la fameuse histoire de sa vrai-fausse libération. En revanche, Sofiane Bouchar est officiellement out puisque signataire d’un contrat en bonne et due forme avec le Chabab de Belouizdad de Saïd Allik à la faveur de la lettre de libération que lui a, naïvement, signé le président Belhadj Ahmed dit Baba. Et si Benabderrahmane, le défenseur central de l’USM El-Harrach ne tardera certainement pas à rejoindre le club d’El-Hamri pour en devenir la première recrue du mercato hivernal, l’attaquant Chibane n’est, pour sa part, pas encore officiellement sur le départ puisque s’étant entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*