Accueil » Sport » Eliminatoires de la CAN-2019 (5ème journée, groupe D) Togo 1- Algérie 4: Les Verts déjà au Cameroun !

Eliminatoires de la CAN-2019 (5ème journée, groupe D) Togo 1- Algérie 4: Les Verts déjà au Cameroun !

Fiche technique : Togo, Lomé, stade de Kégué.
Buts : Laba (53′) pour le Togo, Mahrez (13′,30′) , Attal (28′) et Bounedjah (90+2′) pour l’Algérie.
Avertissements :
Belaïli, Attal ( Algérie)
Composition des équipes :
Togo : Basse – Koulon, Ouro Akoriko, Gbegnon, Lawson (Mlapa 84′) – Atchou, Atakora, Laba, Ayite, Dossevi – Adebayor (Denkey 79′)
Entraineur : Claude Leroy
Algérie : Mbolhi – Tahrat – Benlamri – Bensebaini (Abdelaoui 45′) – Atal- Chita – Benzia (Taider 69′)- Feghouli – Mahrez – Belaïli (Ounas 80′) – Bounedjah
Entraineur : Djamel Belmadi

A la faveur d’un historique succès à Lomé face au Togo d’Adebayor et de Claude Leroy, la sélection nationale s’est officiellement qualifiée, hier, à la prochaine coupe d’Afrique des nations, programmée cet été au Cameroun.
Forcément déterminés à sortir le grand jeu et à prouver qu’ils ont largement les moyens de briller, les Verts ont fourni leur meilleure prestation depuis plus de deux ans, terrassant un adversaire togolais qui avait pourtant beaucoup d’atouts à faire valoir.
Menés par un intenable Ryad Mahrez, les protégés de Djamel Belmadi ont, ainsi, tué tout suspense dès la première mi-temps, mettant à terre des Eperviers qui n’en croyaient pas leurs yeux devant une telle maitrise et une telle réussite algériennes.
Avant même la fin du premier quart d’heure, les Fennecs avaient déjà ouvert le score par le sociétaire de Manchester City, avant de doubler la mise d’une sublime manière par Attal après un joli slalom conclu d’une tout aussi belle frappe du gauche (28’).
Le onze du Togo n’avait même pas eu le temps de relever la tête et de retrouver ses esprits après ces deux buts que la sélection algérienne lui avait déjà mis le coup de grâce par le même Mahrez, auteur d’une frappe foudroyante sous la barre de Basse. Une fois n’est pas coutume, la superstar du football algérien a marqué du droit !
Gérant tranquillement leur avance au tableau d’affichage, les Verts se feront, certes, piéger par un but de Laba à la 53ème minute de jeu, sans toutefois avoir à souffrir tant la différence entre les deux teams étaient visibles à l’œil nu.
Comme un signe et pour parachever ce succès historique en Afrique subsaharienne, l’EN a terminé cette balade togolaise sur un petit chef d’œuvre de Baghdad Bounedjah – petit pont dans la surface et pichenette victorieuse- enregistrant à Lomé une éclatante victoire qui laisse d’ores et déjà les supporters des Verts saliver en perspective de la Coupe d’Afrique 2019.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*