Accueil » Sport » Ligue 1 – 13ème journée USMA-JSK : Classique hypothétique

Ligue 1 – 13ème journée USMA-JSK : Classique hypothétique

Remis en selle par son succès face au DRB Tadjenanet, le Mouloudia d’Oran passera un test grandeur nature aujourd’hui à Constantine chez le Chabab. Une rencontre qui devrait renseigner les amoureux d’El-Hamri sur les réelles capacités de leur team à pouvoir jouer les gros bras cette saison ou à se contenter d’un simple maintien. Face à un CSC qui a encore en travers de la gorge l’amertume de la désillusion en supercoupe d’Algérie face à l’USM Bel-Abbès et cette défaite dans les ultimes secondes du temps réglementaire sur un penalty obtenu par Seguer et transformé par Lamara, le MCO devra avoir les nerfs solides pour ne pas rentrer bredouilles à Oran. D’autant plus que le contexte du bouillonnant stade Hamlaoui devrait s’avérer un avantage non négligeable en faveur des poulains d’Abdelkader Amrani.
Privés des services de bon nombre d’habituels titulaires comme Hamza Heriet, Ziri Hammar, Kodjo Doussé et Brahim Bedbouda, en plus de Hamza Aït Ouamer, l’entraineur oranais Omar Belatoui sera, ainsi, contraints de recomposer son onze à même de contrecarrer les plans de l’adversaire et d’enchainer avec un troisième match sans défaite.
Repris par Madar et dirigé dorénavant par Saïd Allik, le Chabab de Belouizdad ira, de son côté, à Bechar où il devra batailler ferme et se montrer solide dans tous ses compartiments pour espérer sortir indemne du guêpier du 20 août local.
Toujours aussi ambitieuse, la JS Saoura de Nabil Neghiz cherchera, pour sa part, à glaner trois autres points qui la maintiendrait à distance des places d’honneur.
Sur un nuage après leur consécration en supercoupe, les Vert et Rouge de l’USMBA tenteront, en même temps, de faire montre d’autant de réussite en championnat, face cette fois-ci à un Paradou joueur et toujours aussi menaçants en contres.
A Tadjenanet, le DRBT et l’AS Aïn M’lila s’affronteront dans le derby de la peur. En besoin urgent de points, le Difaâ veut profiter ainsi de cette opportunité pour se ressaisir et provoquer le déclic via un succès qui le maintiendrait en vie. Le choc de cette 13ème journée, à savoir USM Alger-JS Kabylie demeurait, jusqu’à hier à l’heure où nous mettions sous presse, toujours menacé par le forfait déclaré du président des Canaris, Cherif Mellal, en réponse à ce qu’il qualifie d’acharnement de la Ligue de Football Professionnel et de son président Abdelkrim Medouar contre son équipe.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*