Accueil » Culture » FESTIVAL DU FILM AMAZIGH: Ouverture du dépôt des films pour la participation à la 17ème édition

FESTIVAL DU FILM AMAZIGH: Ouverture du dépôt des films pour la participation à la 17ème édition

L’opération de dépôt des films pour la participation à la 17ème édition du festival culturel national annuel du filme amazigh, (FCNAFA) a été ouverte ce lundi au siège du festival sis à la maison de la culture Mouloud Mammeri.
Les réalisateurs qui souhaitent participer à cette nouvelle édition prévue en décembre prochain et qui sera dédiée à la mémoire du défunt chanteur Djamel Allam (décédé le 15 septembre dernier), auront jusqu’au 20 novembre, dernier délai, pour déposer leurs films qui doivent être accompagnés du dossier d’inscription, selon un communiqué rendu public hier. La compétition se fera dans les catégories fiction cinéma (Long et court métrage), documentaire en plus de la fiction audiovisuelle (téléfilms, vidéo) qui sera introduite à l’occasion de la 17ème édition en raison de riche production qui caractérise ce genre de production cinématographique, ainsi que la réintroduction de la catégorie du film d’animation.
La 17ème édition du FCNAFA ’’sera axée sur le volet de la formation, considéré par le comité d’organisation comme pierre angulaire de ce rendez-vous. Cette édition s’est fixée comme objectif principal l‘implication des professionnels
autour des problématiques du champ de l’audiovisuel, du cinéma et l’initiation des jeunes cinéphiles aux techniques
audiovisuelles et réalisation de films’’, selon le même document.
Le festival du film Amazigh est une compétition dédiée à la production cinématographique et audiovisuelle d‘expression amazigh dans toutes ses variantes linguistiques pour décrocher les prix l’Olivier d‘Or du long-métrage (cinéma), du courtmétrage (cinéma), de la fiction audiovisuelle, du documentaire, du film d’animation, des meilleures interprétations féminine et masculine, selon le règlement intérieur de cette manifestation.
Un prix du public, introduit à l’occasion de la prochaine édition, sera aussi décerné à la production qui aura le plus charmé les amoureux du cinéma.
‘’Ce prix sera décerné sur la base d’un décompte des voix attribuées par le public à chaque film à l’aide d’un bulletin de vote mis à sa disposition lors de chaque séance de projection’’ selon le règlement intérieur remis à la presse.

À propos M. Aswel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*