Accueil » Sport » 1ère défaite at-home du MCO cette saison Kinane : ‘’Mon groupe a été perturbé…’’

1ère défaite at-home du MCO cette saison Kinane : ‘’Mon groupe a été perturbé…’’

Réduit à dix avant même que cette affiche ne consomme son premier half, le Mouloudia d’Oran a été battu à la régulière par l’Entente de Sétif sur un but contre son camp de Chibane à six minutes du terme.
‘’Nous sommes bien évidemment satisfaits du résultat, mais pas de la manière. Mes joueurs ont vendangé beaucoup d’occasions. Et ma foi, cela n’avait rien de rassurant avant de recevoir Al-Ahly du Caire en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Fort heureusement, nous avons su forcer la décision en fin de match. Je tiens aussi et surtout à rendre hommage au public mouloudéen ainsi qu’à nos supporters qui nous ont soutenus ici’’ se félicitait l’entraineur sétifien Rachid Taoussi à l’issue du coup de sifflet final.
Interrogé en salle des conférences à propos de l’échec de son compatriote Badou Zaki au Mouloudia d’Oran, l’ancien entraineur du CRB a, toutefois, nuancé ses propos.
‘’Vous savez, dans le football, la cohésion est le paramètre le plus important dans la vie d’un groupe. Quand je dis cohésion, c’est entre les différentes parties : direction, staff technique et joueurs’’ dira, en substance, un Taoussi ‘’charmé par la ville d’Oran et son ambiance si particulière’’.
De son côté, Aïssa Kinane a reconnu sportivement la défaite de son team, indiquant au passage que le tournant de ce match fut l’expulsion de Hamza Aït Ouamer.
‘’Il faut se rendre à l’évidence. Nous avons perdu contre meilleur que nous. Le fait d’être réduits à dix dès la première mi-temps ne nous a pas trop aidés. Il faudra continuer à travailler pour avancer encore et ce même si nous n’avons pas trop de temps pour préparer l’imminent déplacement à Médéa. Aussi, tiens-je à indiquer que les informations persistantes à propos du recrutement d’un entraineur ont quelque peu influé sur le mental du groupe. Pourtant, j’ai toujours été clair à ce sujet. Que ce soit Omar Belatoui ou Cherif El-Ouazzani, je suis prêt à collaborer avec n’importe qui, pourvu que ce staff élargi apporte un plus’’ dira, assez marqué, Aïssa Kinane.
Soulignons que le président Belhadj Ahmed dit Baba devrait rencontrer aujourd’hui à Alger le technicien marocain Badou Zaki pour résilier le contrat qui lie les deux parties.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*