Infos
Accueil » Régions » Abdelwahid Temmar à Tiaret «Le programme d’AADL (1) sera entièrement achevé avant la fin de l’année en cours»

Abdelwahid Temmar à Tiaret «Le programme d’AADL (1) sera entièrement achevé avant la fin de l’année en cours»

Le ministre de l’habitat, de la construction et de la ville M. Abdelwahid Temmar s’est rendu ce jeudi à la wilaya de Tiaret pour une visite d’inspection et de travail ayant duré une journée, durant laquelle il a visité plusieurs sites d’habitation toutes formules confondues. Accompagné du Wali de Tiaret M. Abesselam Bentouati, du président de l’APW et des autorités civiles et militaires de la wilaya, le ministre s’est rendu au site de « Smala » situé sur les hauteurs de la ville, sur lequel se trouve la nouvelle ville. Sur place le ministre a visité le projet de réalisation de 1500 logements de type AADL (1), dont 471 ont été distribués au cours de cette visite, et le reste soit 1029 unités sera livré d’ici la fin de l’année en cours, a indiqué M. Temmar. Soulignons que la wilaya a notifié un total de 7100 unités de logements AADL. Sur le même site, un collège « Base 6 »sera lancé dans les mois à venir. Le ministre a recommandé l’utilisation des locaux commerciaux et la création des édifices administratifs sur ce lieu. Il a également demandé aux services de la sonelgaz d’activer la cadence des raccordements du gaz pour permettre au reste des souscripteurs de réceptionner leurs logements avant la fin de cette année. Par ailleurs, et au site de Zâaroura, la délégation conduite par le ministre, s’est rendue au site des 170 logements de type LPL, issu du programme 8500 logements 2ème tranche 2011. Il a inspecté plusieurs logements que leurs bénéficiaires sont déjà prêts à récupérer. Sur ce même site la wilaya a réalisé deux écoles primaires en attendant d’autres réalisations. Très satisfait des travaux entrepris jusque-là, M. Abdelwahid Temmar a accordé une enveloppe financière supplémentaire de 5 milliards de dinars qui sera injectée dans la réalisation d’un nouveau jardin citadin sur ce lieu.
Le ministre a clôturé enfin sa visite par la remise des clés aux bénéficiaires des logements des trois types, LPL, AADL et LPA. La cérémonie des remises des clés s’est déroulée à la maison de la culture Ali Mâachi de Tiaret, en présence d’une foule très nombreuse qui a chaleureusement accueilli le ministre et les autorités locales de la wilaya.

À propos L. Bouhala

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je remercie l’auteur de cet article sur la clarté et la précision de ses propos.
    Surtout quand il s’agit d’habitat, le nombre, les quotas, les sites, les formules, etc …
    Il est très souvent difficile de s’y retrouver dans l’annonce de ce genre d’information et surtout le lieu (Tiaret) où ce genre d’événement est couvert par des locaux censés bien suivre le déroulement des programmes d’habitat.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*