Accueil » Sport » Eliminatoires de la CAN-2019 : Gambie-Algérie, aujourd’hui à 17h30: Belmadi, avec le souci de bien commencer

Eliminatoires de la CAN-2019 : Gambie-Algérie, aujourd’hui à 17h30: Belmadi, avec le souci de bien commencer

Jour J pour Djamel Belmadi et l’équipe nationale. C’est, en effet, aujourd’hui, à partir de 17h30 que les Verts entameront leur campagne de qualification pour la coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroulera, sauf changement de dernière minute imposée par la CAF, au Cameroun.
Arrivés jeudi en fin de journée à Banjul où, jusqu’à hier encore à la mi-journée, il pleuvait des cordes, les coéquipiers de la star continentale Ryad Mahrez sont très attendus.
Aussi bien par l’adversaire gambien qui est à la recherche d’un succès depuis cinq longues années que par son propre public, avide de nouveautés et de sensations fortes après un troublant passage à vide post-modial 2014 qui a tout remis en cause.
Avec le retour des tauliers Rafik Halliche, Sofiane Feghouli et Raïs M’Bolhi, l’EN semble cette fois-ci mieux armée et plus équilibrée. Une vérité que même le sélectionneur Djamel Belmadi a lâchée, estimant au passage que pour cette rencontre à Banjul, l’Algérie part largement favori face à la faible Gambie.
‘’C’est vrai qu’on est favoris par rapport à cette rencontre. Après, on va essayer d’imposer notre jeu et j’espère que le terrain le permettra. On sait le résultat qu’on veut faire ici. On connaît notre position et je ne me fais pas de souci’’ dira, à son arrivée en terre gambienne le patron technique des Verts.
Et d’argumenter : ‘’ On a préparé ce match dans les meilleures conditions à Sidi Moussa. J’ai vu un groupe bien concentré sur le boulot, qui a envie de faire un bon résultat. Le voyage s’est bien passé. On arrive ici et on va vite s’adapter. Il faudra faire le nécessaire par rapport au climat, l’humidité. Il a plu aujourd’hui durant toute la journée. Ils annoncent encore une fois de la pluie pour demain. Donc, on espère trouver une pelouse en bon état. De plus, on arrive avec un groupe au complet. Je sens chez les joueurs une envie de faire un gros résultat.
Ça ne va pas être facile car on est à l’extérieur. Il y a de la qualité en face. En même temps, on est dans l’obligation de s’imposer. Maintenant, on doit faire en sorte que les joueurs comprennent que tout le peuple est derrière eux. Ils représentent le pays et cela passe par des résultats positifs, notamment des victoires».

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*