Accueil » Sport » Soirée de gala pour le MCO ce samedi: Le TP Mazembé, l’ultime test révélateur

Soirée de gala pour le MCO ce samedi: Le TP Mazembé, l’ultime test révélateur

Cette fois-ci, c’est (presque) officiel. Le dernier match que le Mouloudia d’Oran disputera en cette période pré-compétitive sera face au grand club congolais du Tout-Puissant Mazembé.
Cette joute amicale, pour le prestige, aura pour cadre spatio-temporel le début de soirée du samedi prochain au stade Ahmed Zabana. Les Corbeaux congolais s’entrainent, d’ailleurs, tous les matins sur le même revêtement synthétique du temple d’El-Hamri.
En stage à Oran en perspective du choc qui l’opposera à l’Entente de Sétif dans quinze jours pour le compte de la cinquième journée de la Champion’s League africaine, le TP Mazembé avait, pour rappel, choisi de loger à l’Ibis Hôtel afin de ne pas retourner au Congo après son match face au Mouloudia d’Alger (1-1).
Soulignons que, jusqu’à hier, rien n’officialisait, pour autant, cette rencontre amicale dont tout le monde parle à Oran entre les Corbeaux et les Hamraoua.
‘’Rien n’est sûr pour l’instant. Il est vrai que la programmation de cette rencontre a été évoquée, mais jusqu’à ce matin (hier), rien n’a été conclu d’une manière officielle’’ susurrait un responsable mouloudéen.
Même l’entraineur Badou Zaki n’était pas en mesure d’affirmer catégoriquement la tenue de cette affiche, tant le flou persistait encore hier, à quatre jours de la date initiale annoncée (le 04 août).
Cela, avant qu’un proche du président Belhadj Ahmed dit Baba ne mette les choses au point et ne fasse de cette rencontre une réalité tangible.
Une rencontre qui devrait révéler le vrai visage de cette équipe du MCO, notamment après les échos positifs parvenus de la réussite du stage en Turquie.
A une semaine du coup de starter du championnat, le public qui répondra, certainement, en nombre à l’appel de la direction puisque l’entrée est gratuite, aura une idée des plus précises sur la réelle valeur de son team.
D’autant que le sparring-partner du soir n’est autre que le Tout-Puissant Mazembé qui possède l’un des plus beaux palmarès du football africain avec 5 Ligue des champions africaine (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), 3 Supercoupes d’Afrique, une Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (1980) ainsi que 2 Coupes de la confédération (2016, 2017).
Le TP Mazembe établit également plusieurs records sur le continent en devenant la première équipe d’Afrique noire à remporter 5 Ligue des champions de la CAF ; seuls les clubs égyptiens d’Al Ahly et du Zamalek ont fait mieux ou aussi bien. Le Tout Puissant Mazembe est la première équipe africaine à avoir établi un triplé sur le continent en remportant consécutivement une Ligue des champions africaine (2015), et deux Coupes de la Confédération (2016 et 2017). Le TP Mazembe est le deuxième club, avec Al Ahly, à avoir remporté les trois coupes africaines (C1,C2 et C3) à savoir la Ligue des champions africaine, la Supercoupe d’Afrique ainsi que la Coupe de la Confédération.
En 2010, le club est devenu le premier club non européen ou sud-américain à accéder à la finale de la Coupe du monde des clubs.

À propos Seïf-Eddine R

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*